Categories: Français

Bangangté : 340 milles en faux billets saisis

Une ambiance particulière hier jeudi 5 mai dans la cour du commissariat de sécurité publique de Bangangté dans le département du Ndé à l’ouest.

Devant les médias, un groupe d’hommes et de femmes l’air innocent. Il s’agit de BILIMA Jean, DONGA NDOBI RIGOBERT, BIH ANETTE, et NAKA EKORONG.

Ces hommes opéraient dans l’écoulement des faux billets. D’après Thomas Fils NGOUKOU, le commissaire de sécurité publique de la ville, leur arrestation a été rendue possible à l’issue d’une enquête ouverte sur le trafic de billets de banque contrefaits dans la ville de Bangangté

Ce, après une série de plaintes des usagers et notamment une tenancière d’un débit de boisson.

En leur possession, il a été retrouvé une liasse d’argent constituée uniquement des billets de 10.000 FCFA. Au total, une somme de 340 milles FCFA. De l’argent qu’ils utilisaient tranquillement et flouaient ainsi de nombreux commerçants et usagers.

Selon les autorités, le groupe ferait partie d’un réseau plus vaste tapis à Yaoundé d’où sont partis les 4 personnes arrêtées. Les 4 Hommes et Femmes ont été mis à la disposition du procureur de la République

Mimi Mefo Info

Recent Posts

Route Douala-Bafoussam : le Cameroun signe un prêt de 139,2 milliards de FCFA avec la Banque islamique de développement

Le Cameroun et la Banque islamique de développement (BID) ont signé, le 13 octobre 2026…

1 day ago

Plus de 8,4 millions de camerounais vivent avec moins de 3 dollars par jour, selon la Banque mondiale

Le nombre de Camerounais vivant avec moins de 3 dollars par jour, soit environ 1…

1 day ago

Le FC Barcelone en Ligue des champions : une histoire de grandeur et de nouvelles ambitions

Le FC Barcelone aborde la nouvelle saison 2026/27 de la Ligue des champions avec l'ambition…

2 days ago

‘It’s just your sickle cell’: Marie-Claire Kofi calls for women’s symptoms to be examined

Cameroonian-born health advocate Marie-Claire Kofi says women living with sickle cell disease risk having menstrual…

2 days ago

Bamenda Deputy Mayor Survives Gun Attack in Car Previously Used by City Mayor

Bamenda’s First Deputy City Mayor, Chi David Ndoh, escaped unharmed after gunmen opened fire on…

2 days ago

Tchiroma Challenges Biya’s Rule One Year After Disputed Election

Issa Tchiroma Bakary has renewed his demand for a transfer of power in Cameroon, declaring…

2 days ago