Aux premières heures de la journée, un bus de transport interurbain partant de Mbouda dans la région de l’Ouest pour Yaoundé, a été violemment stoppé sur le pont de Banekane.
Les populations de ce quartier du Chef-lieu du département du Ndé à l’Ouest se sont brutalement réveillées hier. Selon des sources surplace, un camion de transport de marchandises sortant d’une route secondaire pour la nationale numéro 5 a brusquement fait irruption sur la voie publique sans aviser.
Le choc est imparable pour les occupants du bus de transport interurbain. Cinq personnes meurent sur place. Elles sont déposées à la morgue de l’Hôpital de District de Bangangté. Plusieurs blessés également sont enregistrés et ont suivi dans diverses formations sanitaires.
Une enquête a été ouverte par les autorités compétentes, pour en savoir plus sur tous les contours de ce drame. Bien que bitumée, la route nationale numéro 5 Yaoundé-Bafoussam reste parmi les plus accidentogènes du pays. Sur son compte Twitter, la ministre de l’habitat et du développement urbain, élite du Ndé, a souhaité qu’une sensibilisation des usagers soit menée sur cet axe, pour limiter les accidents de la circulation.
Mimi Mefo Infos Français (MMIF)