Gérôme Narcisse SOBZE a passait la nuit de samedi à dimanche interné à l’hôpital de district de Bagangté dans la département du Ndé région de l’ouest.
C’est hier matin qu’il est revenu à son domicile. Le journaliste correspondant D’Équinoxe TV et Radio a été agressé par un homme en plein centre ville samedi vers minuit. Selon la victime que nous avons eu au téléphone, il s’était retrouvé dans un débit de boisson à l’invitation d’un ami juste après avoir terminé une soirée au cours de laquelle il assurait la fonction de Maître de Cérémonie.
Alors qu’il est assis prenant un verre avec son ami , il est accosté par un homme qui l’invective incessamment. Puis subitement l’assomme d’une bouteille de bière à la tête. Il tombe et perd connaissance. C’est après plusieurs minutes qu’il se relève soutenu par des bienfaiteurs. A ce moment il saigne grandement. C’est ainsi qu’il est admis aux urgences de l’hôpital de district de Bagangté.
Quel est le problème ?
Le journaliste confie n’être pas surpris par cette aggression. Car depuis plusieurs semaines, des proches lui avaient confié que des personnes lui en veulent et pourraient l’agresser.
Pourquoi ? Pas de réponse précise. Mais il sait, explique t-il que les rivalités entre les élites politiques du département du Ndé atterrissent constamment sur le terrain médiatique.
C’est ainsi que des journalistes et acteurs de media sont menacés, et même tués. C’était le cas de Eric KOUAGAT, un metteur en ondes à la radio Gangté ( la radio communale de Bagangté) émettant à Bagangté mortellement aggressé en fin janvier dernier. Le Groupe ÉQUINOXE condamne fermement l’acte d’agression de son correspondant et demande l’ouverture d’une enquête afin que ses auteurs soient traduits en justice et répondent de leurs actes
A 13-year-old boy, Hamadou Abba, is currently in police custody at the central police station…
Chad and Cameroon on Monday signed a strategic agreement for the construction of a cross-border…
A pupil sustained an eye injury during a practical session of the nationwide Common Entrance…
The Cameroon government is engaging stakeholders in waste management and recycling in a two-day forum…
La sélection nationale camerounaise s'apprête à disputer un tournoi amical au Maroc lors de la…
Le ministère des Finances (Minfi) a lancé, le 17 avril 2025, un appel à candidatures…