Les autorités évoquent le non-respect des normes de construction.
Un jeune garçon le prénommé Jacob est décédé et les dégâts matériels sont énormes. L’immeuble abritait un restaurant, des bureaux d’une société de coopérative ainsi que des chambres d’étudiants.
Aujourd’hui, il ne reste plus que des décombres. Des débris, des déchets de matériaux de construction. Les employés du restaurant ont été surpris par l’effondrement de l’immeuble.
“J’ai appelé mon patron puisque mon heure de rentrer avait déjà sonné. Il m’a dit qu’il arrivait. A l’instant, je suis allé servir les clients qui étaient au salon. Les 4 coins du mur étaient fendus. Je suis directement sorti pour demander à mon collègue s’il a vu ce qui se passait à l’intérieur depuis le matin. Ça s’est directement écroulé. ” témoigne une employée du restaurant.
” A l’instant où ma collègue quitte le salon, pour me dire que le mur se fend, je constate que la dalle s’écroule sur moi. Par réflexe, je soulève les mains et je constate que tout est noir devant moi. ” poursuit son collègue.
Les résidents de l’immeuble essayent de sauver ce qui peut encore l’être. Ils s’attellent également à secourir, les survivants.
Le préfet du Ndé et le maire de la commune de Bangangté sont descendus sur les lieux du sinistre. Ils évoquent la thèse du non-respect des normes de construction et l’utilisation des matériaux inappropriés. Selon des riverains, le bâtiment était construit sur des poteaux minuscules, et présentait des risques d’effondrement depuis quelque temps. Un effondrement qui a par ailleurs causé une dizaine de blessés.
Mimi Mefo Info Français (MMIF)
On the morning of April 29, 2025, in the village of Gagal, the usual calm…
Eighty-year-old Diesel Tangho Dieudonne may be frail with age, but his memory of one man…
Une mission du Fonds monétaire international (FMI) séjourne actuellement au Cameroun pour effectuer la huitième…
Prime Minister Joseph Dion Ngute witnessed the distribution of sacks of rice, fertilisers, textbooks, and…
La Cameroon Water Utilities Corporation (Camwater) a lancé, ce 30 avril, un avis à manifestation…
An attack attributed to Boko Haram militants targeted the military camp in Zigué late on…