L’année 2025 s’annonce comme une période de bataille électorale au Cameroun, notamment dans la région de l’Extrême Nord où les différents partis politiques se positionnent en vue du jour J.
Dans la commune de Maroua 2ème, des conseillers municipaux du Front pour le Salut National du Cameroun (FSNC) ont démissionné de leurs fonctions en cours pour rejoindre l’Alliance Nationale pour la Démocratie et le Progrès (ANDP). Au total, 7 conseillers municipaux, dont 4 hommes et 3 femmes, ainsi que quelques militants du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais (RDPC), sont concernés par ces changements.
Selon Sadjo Daïrou, grand conseiller du FSNC : “Nous sommes au total 7 conseillers du FSNC de la commune de Maroua 2ème à avoir démissionné, car nos attentes n’ont pas été respectées. Nous avions promis à la population de réaliser certaines actions durant notre mandat dans cette commune, mais une simple visite dans l’arrondissement de Maroua 2ème montre que le RDPC gère cette commune mieux que ce que nous aurions pu faire. Comme nous ne voulons pas entendre parler du RDPC, nous avons choisi de rejoindre l’ANDP.”
Le président national de l’ANDP, le Ministre Hamadou Moustapha, chargé de mission à la présidence, s’est déplacé pour célébrer l’arrivée de ces nouveaux membres. Malgré une forte pluie, il a tenu à accueillir personnellement les nouveaux militants démissionnaires. Il les a ensuite installés dans leurs nouvelles fonctions au sein de l’Alliance nationale pour la démocratie et le progrès.
Au-delà de ces événements locaux, le président de l’ANDP a appelé tous les Camerounais à se préparer pour cette dernière ligne droite, laissant présager une période électorale animée et décisive pour l’avenir politique du pays.
Detectives in Nairobi have arrested 11 suspects, including two Cameroonian nationals. They were arrested in…
The 139th edition of International Labour Day was marked in Bamenda with a vibrant display…
Burkina Faso’s president, Captain Ibrahim Traoré, has expressed his gratitude to supporters around the world…
Some trade unions in Fako Division, South West Region, are urging for better working conditions…
By Tata Mbunwe The designation of journalist Albert Njie Mbonde as Chief of Bokwaongo village…
Youths in Menka, a village in the Pinyin area of Cameroon’s North West Region, have…