C’est le triste événement qui a secoué le village de Batoufam, plus précisément à Kagnié, où un infirmier en service dans un centre hospitalier de ce quartier a obligée une patiente âgée de 8 ans à lui faire une fellation.
En effet, cela faisait seulement deux mois que ce dernier avait pris service dans ce dispensaire. Il a profité des faiblesses d’une jeune patiente souffrant d’un abcès au cou pour essayer d’accomplir sa sale besogne. Selon un témoin, la fillette était à son dernier jour de traitement. « L’enfant est allée à l’hôpital parce qu’elle avait un abcès au cou. C’était son dernier jour. Quand elle est sortie de la chambre, le monsieur l’a rappelée. Quand elle entre, il bloque la porte. » Le bourreau ne s’est pas arrêté là, car le témoin raconte que la fillette a avoué que ce dernier lui a introduit son pénis dans la bouche.
Il ira même jusqu’à jouir dans la bouche de cette dernière, à qui il a aussi fait des attouchements au niveau du sexe. La fillette a également affirmé que son bourreau d’infirmier lui a demandé d’avaler son sperme. L’homme tranquille à son lieu de service ne se doutait pas que la gamine allait raconter ce qu’elle a vécu. C’est alors qu’il sera surpris dans cet hôpital par une foule d’habitants qui vont le rouer de coups. Ce dernier sera extirpé des mains de la population en furie par des éléments de la gendarmerie de Bandjoun qui sont arrivés rapidement sur les lieux après avoir été alertés.
D’après les habitants de ce petit village, cet infirmier au nom de Bernard Deffo avait des attitudes suspectes depuis son arrivée dans ce centre hospitalier. « Il oblige les femmes à se déshabiller complètement pour les injections », raconte une patiente qui ajoute même que monsieur Bernard Deffo passe souvent les nuits dans les maternités, au point de soupçonner qu’il violerait même les femmes enceintes en fin de grossesse.
Il a été présenté devant le procureur ce mardi, pour le plus grand soulagement des femmes patientes de ce dispensaire.