Categories: Français

Batoufam: Nouveau rebondissement dans l’affaire du commerçant tué

Dernière mise à jour sur cette scrabeuse affaire. Le meurtrier serait plutôt un jeune de 20 ans. Il aurait justifié l’acte odieux lors de son audition par la difficulté qu’il éprouvait à s’acquitter d’une dette de 300.000 Fcfa.

« Les auteurs de ce crime courent dans le sac, nous allons les rattraper ». Ces propos de l’adjudant-chef Martial Djomaleu, commandant de la Brigade gendarmerie de Bayangam, à la suite de la découverte du corps sans vie Bertrand Tchatchouang Domtchouang, tué lors d’une agression, étaient perçus par plusieurs comme une énième distraction. Pourtant, la détermination de cet homme en tenue était réelle.

L’enquête aussitôt ouverte, n’a pas tardé à produire des fruits. Grâce au réseau qu’il a activé pour obtenir toutes les informations pouvant aboutir à un rapide dénouement, ce fin limier constate que le téléphone portable arraché chez le défunt continue d’être actif dans la ville de Yaoundé.

Les investigations permettent de mettre la main dans un premier temps sur un jeune dame au quartier Biyem-Assi, qui se présente comme la cousine du nommé Eric Manuel Nguesseu, résidant le village Batoufam et de qui elle avait gracieusement reçu l’appareil électronique.

L’exploitation de cette information permettra ensuite de mettre le grappin sur ce jeune âgé de 20 ans. Au cours de son audition renseigne des sources policières, il est passé aux aveux. Regrettant son acte, il aurait indiqué nous informe-t-on, qu’il était sous la pression d’une dette 300.000 Fcfa, qu’il ne parvenait pas depuis plusieurs mois, à rembourser pour éviter des ennuis.

Après avoir commis son forfait, il auarit récupéré le trousseau de clés de la victime qu’il a utilisé pour ouvrir sa boutique où il aurait emporté la somme de 750.000 Fcfa. Ayant donc remboursé sa dette, Eric Manuel qui avait déjà bénéficié de l’aide d’un proche à hauteur de 150.000 Fcfa se retrouvait avec assez d’argent pour s’offrir une moto.

Du petit ouvrier d’une modeste fabrique de parpaings qu’il était à propriétaire d’une moto toute neuve, le changement de son niveau de vie était si brusque et flagrant que les autres villageois commençaient à le soupçonner. Son interpellation venait ainsi confirmer ce qui qui se murmurait déjà.

Propriétaire du ‘’cinquantenaire bar’’ situé au lieu-dit ‘’péage de Batoufam’’ dans le Département du Koung-Khi, Bertrand Tchatchouang Domtchouang a été assassiné dans la nuit du jeudi 18 août quand il retournait à son domicile. Suspectée pour avoir proféré des menaces à ce dernier quelques jours plus tôt, l’ex compagne de Bertrand a été interpellée ainsi qu’un autre jeune du village.

À la suite de l’évolution de l’enquête, ces deux ont remis en liberté. Puisqu’Eric Manuel dit avoir agi tout seul. Sauf qu’il revient à la justice vers qui le principal suspect sera présenté, de faire toute la lumière dans cette affaire qui pourrait connaitre d’autres rebondissements.

Mimi Mefo Info

Recent Posts

Community Efforts Lead to Safe Return of Captives in Chad’s Gagal

On the morning of April 29, 2025, in the village of Gagal, the usual calm…

3 hours ago

Endeley’s Monument in Buea Triggers Memories of Political Icon, Physician

Eighty-year-old Diesel Tangho Dieudonne may be frail with age, but his memory of one man…

3 hours ago

Le FMI évalue les réformes économiques au Cameroun dans le cadre de son programme d’appui financier

Une mission du Fonds monétaire international (FMI) séjourne actuellement au Cameroun pour effectuer la huitième…

4 hours ago

Prime Minister’s Maroua Donations: A Political Gesture or a Sustainable Solution for the Far North?

Prime Minister Joseph Dion Ngute witnessed the distribution of sacks of rice, fertilisers, textbooks, and…

4 hours ago

Camwater se lance dans l’eau embouteillée

La Cameroon Water Utilities Corporation (Camwater) a lancé, ce 30 avril, un avis à manifestation…

5 hours ago

Zigué Military Camp Attacked: Two Soldiers Killed, Equipment Stolen

An attack attributed to Boko Haram militants targeted the military camp in Zigué late on…

6 hours ago