Les investigations permettent de mettre la main dans un premier temps sur un jeune dame au quartier Biyem-Assi, qui se présente comme la cousine du nommé Eric Manuel Nguesseu, résidant le village Batoufam et de qui elle avait gracieusement reçu l’appareil électronique.
Après avoir commis son forfait, il auarit récupéré le trousseau de clés de la victime qu’il a utilisé pour ouvrir sa boutique où il aurait emporté la somme de 750.000 Fcfa. Ayant donc remboursé sa dette, Eric Manuel qui avait déjà bénéficié de l’aide d’un proche à hauteur de 150.000 Fcfa se retrouvait avec assez d’argent pour s’offrir une moto.
Du petit ouvrier d’une modeste fabrique de parpaings qu’il était à propriétaire d’une moto toute neuve, le changement de son niveau de vie était si brusque et flagrant que les autres villageois commençaient à le soupçonner. Son interpellation venait ainsi confirmer ce qui qui se murmurait déjà.
Propriétaire du ‘’cinquantenaire bar’’ situé au lieu-dit ‘’péage de Batoufam’’ dans le Département du Koung-Khi, Bertrand Tchatchouang Domtchouang a été assassiné dans la nuit du jeudi 18 août quand il retournait à son domicile. Suspectée pour avoir proféré des menaces à ce dernier quelques jours plus tôt, l’ex compagne de Bertrand a été interpellée ainsi qu’un autre jeune du village.
À la suite de l’évolution de l’enquête, ces deux ont remis en liberté. Puisqu’Eric Manuel dit avoir agi tout seul. Sauf qu’il revient à la justice vers qui le principal suspect sera présenté, de faire toute la lumière dans cette affaire qui pourrait connaitre d’autres rebondissements.