Une nouvelle bavure militaire survenue à Dschang dans le département de la Menoua au cours d’une vive altercation entre des hommes en tenue et des jeunes dans un snack bar.
Une arme à feu a été utilisée durant cette rixe pour tirer à bout portant sur des jeunes. Des témoins pointent du doigt un homme en tenue comme responsable de cette bavure qui a coûté la vie à deux jeunes. Se sentant insulté, le militaire en civil, aurait fait appel à ses frères d’armes en vue de le venger. Une fois sur place ils ont passé à tabac ces jeunes, laissant deux morts sur le carreau.
Parmi les victimes, le nommé Filbert Astafack. L’autre corps n’a pas pû être identifié jusqu’ici.
Alors que les défunts respiraient encore, les militaires auraient sous la menace de leurs armes interdit qu’on leur porte secours. C’est ainsi qu’ils sont décédés sans aucune assistante. La famille du jeune Filbert Astafack demande que justice soit faite. Elle dit espérer que les caméras de surveillance du snack bar permettront de faire la lumière sur cette affaire, et d’interpeller les coupables afin qu’ils répondent de leur actes.