La Banque des États de l’Afrique centrale (BEAC) tente de tourner définitivement la page du scandale du concours 2022 annulé pour « graves irrégularités ». Le 8 août, 40 candidats (31 externes et 9 internes) ont été validés et débuteront une période probatoire de six mois au Centre de formation et de perfectionnement de la BEAC à Yaoundé.
Le précédent concours avait plongé la banque centrale dans une crise de confiance : CV incohérents, candidats non éligibles et soupçons de favoritisme avaient provoqué une suspension dès 2022 et une annulation définitive trois ans plus tard. Cette nouvelle session marque une tentative claire de restaurer crédibilité et transparence.
Mais la BEAC sait que le chemin reste long. Chaque recrutement et chaque décision devront désormais prouver aux États membres et au public que l’institution peut être un pilier fiable pour la stabilité monétaire et le développement économique de la région CEMAC.
By Zera Nambu Two children from the same parents have died after they were swept…
Fifty-six days after President Paul Biya left Cameroon for what the Presidency called a "brief…
Britney Moukoko is a 2022 TechGirls alumna at Virginia Tech, USA (Credit: Britney Moukoko Facebook)…
The people of Great Soppo are preparing to choose a successor to the late Chief…
Several people in Bamenda have accused Ngepah Henrietta Jupsia of collecting millions of FCFA from…
Fopa Kuete Duclaire, a 23-year-old student at the University of Dschang, has won the 10…