C’est la révélation faite par l’ancien lion indomptable Bernard Tchoutang, dans un direct il y a quelques jours sur Facebook. Alors que plus de 60 joueurs sont épinglés par la Fecafoot pour fraude sur l’âge, dont Nathan Doualla a présenté plus tard par le journal Le Monde comme étant Alexandre Bardeli, Tchoutang Bernard a fait des révélations.
En effet, l’ancien ailier de l’équipe nationale du Cameroun a affirmé que Monsieur Valentin Kwain, président de Victoria United, a apporté la preuve à la Fecafoot que son joueur Nathan Doualla n’a pas de double identité. Selon lui, Alexandre Bardeli était le frère de Nathan Doualla, décédé il y a quelques années.
“Le président de Victoria United a apporté la preuve que Nathan Doualla c’est bel et bien son nom (…) La preuve est à la Fecafoot. Il a apporté la preuve que celui que vous prétendez être lui, Bardeli, c’était son frère”, at-il affirmé, avant de poursuivre : “Il a apporté la preuve que c’était bien son frère qui est décédé”.

Une sortie curieuse qui a encore plus éveillé les soupçons, surtout que la Fecafoot n’a jamais parlé d’Alexandre Bardeli. C’est le journal Le Monde qui, dans un reportage, a fait cette révélation quelques heures après la publication de la liste de la fédération. Bernard Tchoutang a également affirmé que la Fecafoot s’est contentée des fournitures fournies par le président de Opopo et compte bien réintégrer le joueur dans la liste de ceux qui disputeront les play-offs prévus le 22 mars prochain. “Est-ce que la Fecafoot est la police ou l’État pour aller vérifier si ce qu’il dit est vrai ou faux ? Non !”, a-t-il lancé.
Gilles Noubissie