Bertoua: deux institutrices en prison pour v-i-o-l présumé sur un enfant de 4ans

Bertoua: deux institutrices en prison pour v-i-o-l présumé sur un enfant de 4 ans  – Placées sous mandat de dépôt provisoire, depuis près de 6 mois à la prison de Bertoua, il est reproché aux deux institutrices d’un établissement scolaire privée du chef-lieu de la Région de l’Est, des faits de v-i-o-l sur une élève âgée de 4 ans.

privéA Bertoua, dans la région de l’Est Cameroun, deux institutrices d’un établissement scolaire privé croupissent en prison depuis le mois de décembre 2023. La directrice de l’école privée bilingue Divine la Grâce et sa collègue sont accusées des faits présumés de v-i-o-l d’une élève âgée de 4 ans.

Les faits remontent quelques jours avant leur placement en détention provisoire par le procureur de la ville de Bertoua. Selon les faits relatés par Blandine Bella Ndel Nyaze, mère de l’enfant et plaignante, dans sa plainte rapportée par le journal Le Messager et consulté par nos confrères de l’Actualités de l’Est, tout est parti le 5 décembre 2023.  Ce jour, « sa fille est rentrée de l’école vers 15 heures. Une fois à la maison, elle fait savoir à sa mère que ses fesses font mal. » Prise de panique, la mère décide de contrôler les fesses de l’enfant et constate à sa grande surprise qu’il y a une boule de sang qui recouvre son appareil génital. Elle décide de conduire le fruit de ses entrailles à l’hôpital régional de Bertoua à l’effet de procéder à des examens appropriés. « Deux médecins vont alors certifier après examens que le col de l’utérus de l’enfant est retourné et de la présence d’un caillot de sang sur le sexe de l’enfant », lit-on sur un document d’enquête consulté par nos confrères.

La mère de l’enfant n’en revient pas et décide de porter plainte. Le 11 décembre 2023, une plainte est déposée par Blandine Bella Ndel Nyaze, mère de l’enfant à la brigade de gendarmerie territoriale de Yademe à Bertoua. Mme Victorine Tafor Shiwo, directrice de l’école privée bilingue Divine Grace et Mme Chah Josepha Ndal, maitresse dans ladite école seront convoquées. Auditionnées par les fins limiers de Galax Etoga, les deux maitresses seront gardées à vue, puis déférées chez le procureur de la république de Bertoua.

Malgré leur mise aux arrêts, les deux institutrices rejettent en bloc les accusations alors que la procédure suit son cours.

Mimi Mefo Info

Jeanne Ndome

Recent Posts

Fako Trade Unions Decry Non-payment of Salaries at Labour Day Celebration

Some trade unions in Fako Division, South West Region, are urging for better working conditions…

3 hours ago

Bokwaongo Royal Family Rejects Njie Mbonde’s Designation as Chief

By Tata Mbunwe The designation of journalist Albert Njie Mbonde as Chief of Bokwaongo village…

4 hours ago

Menka Village Responds to Separatist Attacks: Kidnapping and Recovery of Stolen Equipment

Youths in Menka, a village in the Pinyin area of Cameroon’s North West Region, have…

5 hours ago

Limbe Hosts 139th International Labour Day Celebrations

The 139th edition of International Labour Day is being marked in Limbe with an official…

6 hours ago

10-Month-Old Baby Abducted in Brutal Attack on Mother

A 10-month-old baby girl, Bih Irene, has been reported missing following a violent assault on…

8 hours ago

La création d’une filiale pétrolière à Kribi sous la présidence de l’épouse du DG de la SNH crée la controverse

Un communiqué publié cette semaine a annoncé la création de CSTAR, une société de projet…

9 hours ago