Français

Bertoua : il voulait bâtir son entreprise à l’aide du vol

Bertoua : il voulait bâtir son entreprise à l’aide du vol – Ibrahim Mounir, la trentaine a été arrêté par la Gendarmerie après avoir floué plusieurs personnes auprès desquelles il avait loué du matériel d’animation, des chaises et des chapiteaux. Le présumé malfrat a été arrêté par les éléments de légion de la gendarmerie de l’Est, en collaboration avec la brigade de Gendarmerie d’Odza.

Grace à la collaboration du Commandant de la brigade territoriale d’Odza à Yaoundé, Ibrahim Mounir Monta  a été arrêté il y a quelques jours  à l’agence Overline de Yaoundé. Le suspect s’y était rendu pour recuperer les objets expédiés par lui-même depuis Bertoua.

Ibrahim Mounir est ainsi appréhendé suite à une plainte déposée à la gendarmerie de Bertoua par une dame auprès de laquelle, il avait loué du matériel, avant de prendre la poudre d’escampette.  Selon ses propres dires lors de l’enquête, celui qui purge ses premiers jours à la brigade de Bertoua a affirmé qu’il ambitionnait mettre sur pied une entreprise spécialisée dans l’évènementiel. Pour arriver à ses fins, le suspect va mettre en place un réseau d’escroquerie. Celui-ci consistera à louer du matériel chez plusieurs prestataires et de le bloquer pour sa propre entreprise. Ses cibles vivent dans les villes de Douala et Yaoundé.  

Au moment de son arrestation, le suspect détenait plusieurs cartes nationales d’identité, dont une autre où il répond au nom de Baney Kamoue Junior Raphael. Selon nos confrères de l’Actualités de l’Est qui rapportent les faits, il dit avoir ramassé cette carte en route et gardé pour ses sales besognes. 

Également au cours de son interpellation, la Gendarmerie a pu mettre la main sur un important matériel qu’il a affirmé avoir volé.  On compte des chapiteaux, des tentes, des marmites chauffantes, des centres de tables, des plats, des ventilateurs, et appareils de musique.

Lors de la présentation du suspect à la presse, le Colonel de la légion de gendarmerie de l’Est a appelé les populations à venir identifier les objets saisis. « Nous appelons les populations victimes non seulement de venir reconnaître ces objets, et à continuer à faire confiance à la gendarmerie à travers de dénonciations promptes. » a lancé le colonel. 

Mimi Mefo Info

Joseph Essama

Recent Posts

Fako Trade Unions Decry Non-payment of Salaries at Labour Day Celebration

Some trade unions in Fako Division, South West Region, are urging for better working conditions…

4 hours ago

Bokwaongo Royal Family Rejects Njie Mbonde’s Designation as Chief

By Tata Mbunwe The designation of journalist Albert Njie Mbonde as Chief of Bokwaongo village…

4 hours ago

Menka Village Responds to Separatist Attacks: Kidnapping and Recovery of Stolen Equipment

Youths in Menka, a village in the Pinyin area of Cameroon’s North West Region, have…

5 hours ago

Limbe Hosts 139th International Labour Day Celebrations

The 139th edition of International Labour Day is being marked in Limbe with an official…

7 hours ago

10-Month-Old Baby Abducted in Brutal Attack on Mother

A 10-month-old baby girl, Bih Irene, has been reported missing following a violent assault on…

9 hours ago

La création d’une filiale pétrolière à Kribi sous la présidence de l’épouse du DG de la SNH crée la controverse

Un communiqué publié cette semaine a annoncé la création de CSTAR, une société de projet…

9 hours ago