Les éléments de l’enquête du décès du nommé Dracula dans la ville de Bertoua font état de ce que ce dernier est mort après avoir reçu 7 coups de poignards 7 coups de poignards à la poitrine, sur l’abdomen, sur le dos et sur la cuisse. La reconstitution des faits qui s’est déroulée en début de cette semaine, a permis au procureur de la République de comprendre le film de ce meurtre qui s’est produit dans la capitale régionale de l’Est.
L’assassinat de Dracula remonte au 11 Décembre 2023. Alors que le soleil de décembre battait son plein cette matinée, les services de la Division Régionale de la police judiciaire sont alertés de la présence d’un corps sans vie au lieu-dit Ndemnam dans l’arrondissement de Bertoua 2. En toute diligence, le procureur de la république, le commissaire divisionnaire Herve Djeumo et une équipe de légistes vont descendre sur le terrain afin de procéder aux constatations d’usage.
Sur les lieux, un homme de la vingtaine d’année est allongé au sol. Son porte des marques visibles des coups de poignard. Sur le sol, le sang qu’il a perdu trace l’itinéraire jusqu’au lieu où il a été poignardé. La police se rend à une des ruelles où se vendent des motos. A cet endroit, les indices relevés par la police témoignent d’une violente altercation entre la victime et ses bourreaux. La police ouvre l’hypothèse d’une agression dans le but d’arracher la moto à la victime, ce d’autant plus que l’accoutrement de l’homme qui a perdu la vie montre visiblement que ce dernier pourrait être un conducteur de moto. Les indices d’un pot de phare cassé confirment cette première hypothèse, le procureur après constations finit par instruire l’ouverture d’une enquête.
Deux semaines sont passées et l’enquête ouverte n’a pas trop évolué. Mais le 24 Décembre 2023, un déclic va se produire. Dans le cadre de l’implémentation des mesures sécuritaire prescrites durant la période des fêtes de fin d’année, les équipes de la Division Régionale de la police judiciaire de l’Est en patrouille à Ndemnam vont mettre la main sur un groupe d’ individus en flagrant délit d’agression, après avoir un usage d’un tir de sommation, les éléments de la DRPJ vont appréhender l’un d’eux. Son exploitation permettra d’interpeller ses autres Complices. De leur bouche, ils vont avouer, lors de leur exploitation, avoir agressé dans la nuit du 10 au 11 Décembre 2023, à qui ils ont arraché la somme de 400.000 frs. Le butin sera remis à Dracula qui le saucissonna présentant un autre montant, s’en suivra une violente altercation au cours de laquelle ses 3 complices vont lui asséner des coups de poignards fatals.
The 139th edition of International Labour Day is being marked in Limbe with an official…
A 10-month-old baby girl, Bih Irene, has been reported missing following a violent assault on…
Un communiqué publié cette semaine a annoncé la création de CSTAR, une société de projet…
The ongoing conflict and neglect in the city of Bamenda, North West Region of Cameroon,…
South African police have confirmed the recovery of the bodies of three missing police constables…
A failed attempt to steal a newborn at the Nkwen District Hospital on April 28,…