Le jeune homme était détenu pour une série d’assassinats. La ville de Bertoua dans la région de l’Est a vécu une ambiance très peu ordinaire ces derniers jours. Et pour cause, la recherche par les forces de maintien de l’ordre d’un jeune ayant fui la prison le 11 octobre dernier
Il s’agit du jeune Jordan SELMA. Agé de 27 ans seulement, il a simulé une maladie auprès des infirmiers. C’est ainsi qu’il va tromper la vigilance des gardiens de prison pour escalader les murs de la prison centrale de Bertoua.
Dans un premier temps, il va se cacher sous un camion garé devant la prison de Bertoua. A partir de là, il quitte nuitamment la cour de la Prison et chute dans un premier temps au quartier Bouglouta à Bertoua. De là, il emprunte une moto dont il ôte la vie au conducteur.
Après son forfait, il prend la direction de Dimako dans le département du Haut Nyong à plusieurs dizaines de kilomètres. Là encore, il prend un conducteur de moto en course. Mais cette fois, il fait face à la résistance de sa victime alors qu’il essaie de l’assomer à mort comme celle de Bertoua. Face à cette résistance, il s’enfuit.
Tous ces faits alors que les forces de sécurité sont depuis à sa recherche. La semaine dernière, la division régionale de la police de l’Est a appréhendé ce jeune qui purgeait depuis octobre 2022, une peine de prison pour avoir tué une série de moto taximen dans la ville Bertoua.