A Bertoua dans la région du soleil levant, une femme est morte après avoir été enseveli dans un WC. Selon les sources locales, l’accident ayant conduit au décès de la dame s’est produit dans la journée du 06 novembre 2023. La dame de la cinquantaine qui prenait son bain s’est retrouvée à l’intérieur du WC alors que la dalle avait lâché. Elle est morte sur le champ.
Les faits se déroulent précisément au quartier Radio. Alors que le rassemblement démocratique du peuple camerounais, parti majoritaire dans la localité fêtait l’anniversaire des 41 ans d’accession à la magistrature suprême de son champion, la dame de la cinquantaine a décidé d’aller prendre son bain pour se joindre à la fête. Une fois aux toilettes, elle va commencer à prendre son bain. Malheureusement pour elle la dalle ne tenait plus. Celle ci va lâcher et la pauvre dame va se retrouver ensevelie au fond des toilettes. “L’on va apprendre que la dalle au-dessus de la fosse septique ayant lâché, elle va par conséquent se retrouver trempée dans le tas de déchets fécaux. La dame a perdu la vie à la suite de cet accident. L’on a appris également que la dépouille de la femme a été placée à la morgue de l’hôpital régional de Bertoua”, raconte un média local.
Dans la nuit du 21 au 22 octobre 2022, déjà une jeune femme était également morte dans les mêmes conditions dans la capitale régionale de l’Ouest, lieu-dit « pharmacie Binam ».
Selon des informations, la jeune femme de 19 ans est allée se mettre à l’aise lorsque la fosse visiblement vétuste, a cédé sous le poids de l’adolescente. L’intervention des sapeurs-pompiers a permis d’extraire le corps de la victime. Il a été gardé dans une morgue en attendant ses obsèques.
Il a fallu environ 10 heures de recherches aux éléments du corps des sapeurs pompiers pour extraire la dépouille mortuaire de la prénommée Cynthia âgée de 19 ans.
Selon les informations données par la famille de la défunte, elle était allée prendre son bain ,dans les douches le vendredi 21 octobre 2022 en début d’après-midi.
Ne la voyant pas revenir, sa mère s’est rendue sur les lieux, et c’est en ce moment que la découverte macabre a été faite. Aussitôt après, les sapeurs pompiers ont été alertés. Avant l’arrivée des soldats du feu, les populations ont essayé de sauver la victime avec les moyens de bord, mais sans succès.
Albert Atangana
Detectives in Nairobi have arrested 11 suspects, including two Cameroonian nationals. They were arrested in…
The 139th edition of International Labour Day was marked in Bamenda with a vibrant display…
Burkina Faso’s president, Captain Ibrahim Traoré, has expressed his gratitude to supporters around the world…
Some trade unions in Fako Division, South West Region, are urging for better working conditions…
By Tata Mbunwe The designation of journalist Albert Njie Mbonde as Chief of Bokwaongo village…
Youths in Menka, a village in the Pinyin area of Cameroon’s North West Region, have…