Beti Assomo met en garde les militaires contre l’usage abusif des réseaux sociaux – Le ministre délégué à la présidence de la République chargé de la Défense a également prescrit aux chefs militaires de veiller à ce que les Forces de défense et de sécurité engagées sur les théâtres d’opérations respectent les consignes.
Les forces de défense et de sécurité à travers le Cameroun savent désormais à quoi s’attendre. Dans un message délivré lors de la cérémonie de présentation des vœux, Joseph Beti Assomo, le ministre délégué à la présidence de la République chargé de la Défense, a été clair. « Le MINDEF a prescrit le respect des consignes par les Forces de défense et de sécurité sur les théâtres d’opérations, en insistant sur un suivi rigoureux et plus étroit des chefs militaires du comportement des hommes sous leurs ordres dans les casernes, hors des casernes, ainsi que sur le terrain. Il les a mis en garde sur l’usage pernicieux, abusif et inapproprié des réseaux sociaux et les dérives qui en découlent, en assurant que des sanctions exemplaires seront prises contre les contrevenants le cas échéant », lit-on sur la page Facebook officielle du ministère de la Défense.
Au cours de la même cérémonie, le ministre Joseph Beti Assomo a rendu hommage, à travers une minute de silence, aux personnels civils et militaires du ministère de la Défense ayant perdu la vie dans l’exercice de leurs missions sur toute l’étendue du territoire national et à l’étranger au cours de l’année écoulée.
Joseph Beti Assomo n’a pas manqué de transmettre les félicitations appuyées du chef de l’État, chef des Forces armées, aux Forces armées et à la Gendarmerie nationale pour leur dévouement, leur abnégation, leur professionnalisme et leur courage dans la lutte contre l’insécurité dans notre pays.
Joseph Beti Assomo met en garde les forces de défense et de sécurité dans un contexte où celles-ci sont de plus en plus accusées de bavures, aussi bien dans les zones de conflit qu’en milieu urbain.