Boko Haram dicte sa loi à Moskota dans le Mayo Tsanaga, dans la Région de l’Extrême Nord.
Incursion de Boko Haram à Daotsaf dans l’Arrondissement de Mayo Moskota, Département de Mayo Tsanaga à 400m du Nigeria et moins d’un kilomètre du village Zeleved dans la nuit de mercredi 16 au petit matin de ce jeudi du 17 Décembre 2020.
Une fille la vingtaine bien sonné accompagné d’une dizaines des membres de la secte Boko Haram bourré des explosifs se diriger vers un poste avancée de l’armé Camerounaise. Une alerte a été signaler à temps le kamikaze neutralisée par les forces de défense et de sécurité. Les assaillants ont été repoussé par les commandos en place. Bilan la seul femme qui portait la ceinture explosif a été abattu sur le champs.
En cette fête de fin d’année, les attaques se multiplient et Boko Haram garde toujours sa capacité de nuisance. Depuis ce matin, les dispositifs sécuritaire ont été renforcer pour un combat sans faille.
Plus de peur que de mal les habitants plus proche de la frontière sont entraîne de quitter les lieux pour trouvé refuge dans les endroits beaucoup plus sécurisé et calme.