Les djihadistes de la secte Boko Haram venus lourdement armés aujourd’hui aux environs de 1h du matin ont attaqué le quartier Dak, quartier haoussa de la Commune de Mozogo à l’Extrême-Nord, Département du Mayo Sava.
Les habitants de cette localité surpris par les coups de rafale en voulant prendre fuite se sont retrouvés nez à nez avec les combattants Boko Haram. Bilan lourd: au moins 12 personnes notamment des civils ont trouvé la mort.
L’année 2021 débute comme une année de terreur pour Mozogo. Entre le 1er au 8 janvier, ce sont 3 attaques qui ont ciblé cet arrondissement avec au bilan, 15 morts.
Depuis ce matin, plusieurs personnes sont entrain de converger vers le centre ville de Mokolo question de se mettre à l’abri. Quelques écoles ont fermé leurs portes afin de sécuriser les élèves. La majorité des enseignants qui habitent le centre ville ont signalé leurs absences par crainte d’insécurité.

Les populations de Mozogo déplorent le faible effectif des forces de défense et de sécurité. Les commandos du Bir viennent d’arriver sur le terrain mais malheureusement les djihadistes ont déjà pris le large.
Le nouveau Préfet de ce département qui vient officiellement de prendre les commandes (il a été installé mercredi dernier, le Gouverneur Midjiyawa Bakary) est attendu aux côtés des victimes. Une première sortie pour constater les dégâts causés par les membres de la secte Boko Haram.