Les combattants de la secte Boko Haram continu de semé la terreur dans le département de Mayo Sava. Dans la nuit de dimanche au petit matin de lundi 15 Décembre 2020, l’incursion des combattants Boko Haram dans le village Dougdje Canton Kerawa, Arrondissement de Kolofata.
Venus lourdement armée avec pour cible un habitant du village, le nommé Hadidjami âgé de 65 ans environ abattu à bout portant par les balles des assaillants. Ils ont pris le large après avoir accompli leur mission. Les attaques se multiplient depuis le 1er décembre 2020. Plusieurs personnes tués, des maisons incendiés, des enlèvements et prise d’otage devenue monnaies courante dans les 3 départements de l’Extrême Nord a savoir, le Logone et Chari, le Mayo Sava et le Mayo Tsanaga.
Mahamat famille du défunt s’exprime en langue locale, il dit et je cite: “Nous dormons d’un seul œil. Ça été toujours le cas surtout en cette fin d’année.”
En cette fête de fin d’année, les habitants victimes des exactions et la barbarie de la secte Boko Haram demandent le renforcement des forces de défense et de sécurité.
Selon nos sources, deux attaques en moyenne par semaine survient dans chacun de 3 département de l’Extrême Nord avec les différentes modes opératoires des combattants.