Le village Ndrok situé dans la localité de TOUROU, arrondissement de Mokolo, département du Mayo Tsanaga, région de l’extrême nord est en deuil.
Ce petit village se trouve à 13 kilomètres du centre-ville de Tourou. Elle a été la cible d’une attaque terroriste de Boko Haram, hier nuit, aux environs de 23 heures.
Des jihadistes venus lourdement armés ont pris le village en otage. Et les membres de la secte ont été sans pitié
Les membres du comité de vigilance de Tourou affaiblis en raison du manque de matériels et le manque de suivi des autorités de cette unité administrative n’ont pu rien faire.
Les attaques d’hier présentent un bilan provisoire de 3 morts tous chefs des familles.
Les noms des victimes :
1- GOROUA LAMOUA, 70 ANS
2- DAWARA SOLOROU, 80 ANS
3- GAYANG PAPA, 56 ans
Ces victimes laissent derrière elles, des familles inconsolables. Parmi elles, plusieurs enfants, de nouveaux nés précocement orphelins de père.
La situation est plus compliquée pour les habitants de TOUROU car c’est la saison pluvieuse et les forces de défense éprouvent des difficultés à suivre les jihadistes dans la brousse dans ces conditions.
L’on dénombre déjà plus 20.000 déplacés en l’espace de quelques mois suite aux attaques à répétition de cet arrondissement où plus de 50 membres de comités de vigilance ont déjà trouvé la mort.
Soutenez notre équipe dynamique qui travaille sans relâche, pour vous tenir au courant de l’actualité. Pour cela, utilisez PayPal : contact@mimimefoinfo.com / Mobile Money : +237679135573 /Nom du compte : MIMI MEFO INFO LTD
IBAN : GB49TCCL04140456360181
SWIFT/BIC : TCCLGB3L
Banque intermédiaire SWIFT : BARCGB22 (à utiliser uniquement si la Banque expéditrice l’exige).