La localité Bla-Gossi a Tourou située dans l’arrondissement de Mokolo, département de Mayo-Tsanaga a été attaquée ce lundi 22 mars 2021, aux environs de 21 heures.
Venus lourdement armés, les membres de la secte islamique Boko Haram venaient se ravitailler en denrées alimentaires. Ils ont été aperçus par les habitants du village Mokolo, qui ont sorti des machettes, des flèches et autres matériels de combat.
Démasqués, les membres de la secte Boko Haram ont fini par prendre le large, mais avant de replier, ils ont ouvert le feu sur les populations comme d’habitude. Le bilan provisoire s’élçve à trois personnes tuées, notamment deux femmes (Ngargoua Tsihoua, 65 ans et Zada Hawadak, 55 ans) et un homme, le nommé Guitire Ngahadek, âgé de 60 ans. En oûtre, une dizaine de personnes ont été de blessé. Elles sont internées à l’hopital de district de Mokolo.
Délestage
Mokolo est l’un des départements qui subit depuis des années, les affres de la guerre contre la secte islamiste BOKO Haram.
Mais l’attaque d’hier aurait pu être moins grave si une coupure d’électricité n’avait pas obscurcit l’arrondissement depuis plusieurs jours. Profitant de ce noir , les combattants ont tué sans grande difficulté.
Mimi Mefo Info Français (MMIF)
Cameroon's Minister of Territorial Administration and also president of the National Hajj Commission, Paul Atanga…
Reports indicate that approximately six individuals, predominantly civil servants returning from celebrations of May 20th,…
South Africa's Economic Freedom Fighters party, led by Julius Malema, has condemned what it says…
The Regional Delegate of Basic Education for the North West Region has officially released the…
Cameroonian hip-hop artist Ndukong Godlove Nfor, professionally known as Jovi, has encouraged his followers to…
65-Year-Old Faces Multiple Charges Including Rape and Indecent Assault