Selon le journaliste Marc Chouamo qui a fait une publication y relative sur les réseaux sociaux, les personnes concernées auraient été arrêtés et détenus au Tribunal de Première Instance de Bonajo.
La Fecafoot aurait démantelé un réseau de trucage de match pour le compte de la saison sportive qui est en train de s’achever. C’est en tout cas l’information que vient de publier le journaliste sportif Marc Chouamo sur sa page Facebook.
” La Fecafoot aurait démantelé un réseau de trucage de matchs pour le compte de cette saison 2022-2023. Depuis 5 jours quelques personnes sont au TPI de Bonanjo après une plainte de l’instance du football camerounais. Participation à la corruption d’arbitres, tentatives de corruption, menaces sur arbitres, arrangement de matchs etc… Plusieurs clubs seraient impliqués”, écrit le journaliste sur les réseaux sociaux.
La Fédération Camerounaise de Football n’a pas encore communiqué sur cette affaire, mais au regard de la détermination des affichées par l’instance dirigeante de cette fédération, il est fort probable que de personnes impliquées dans de telles manœuvres soient traduites devant les instances judiciaires.
On se souvient d’ailleurs que plusieurs arbitres ont été sanctionnés au courant de cette saison
Le 30 mars dernier, au moins 8 arbitres et assistants ont été suspendus par la Fecafoot. Les mis en cause ne devront plus officier jusqu’à la fin de la saison. Il leur est reproché des « manquements graves dans l’exercice de leur fonction. » lors des rencontres As Fortuna vs Gazelle FA ; Leopard de Douala vs Racing de Bafoussam, Aigle Royale du Moungo vs Foncha Street et Victoria United vs FAP.
A.A