Le Sieur Henri NGUENKOU CHAWOU AYMERICH, un homme âgé d’une quarantaine d’années a trouvé la mort dimanche le 28 mars dernier dans les forêts du Mont Cameroun, à Buéa.
Assistant technique au parc national du Mont Cameroun à Buéa, l’homme a été fauché dans le cadre de ses missions. “La déléguée régionale des des forêts et de la faune informe le public qu’un écogarde au nom de TCHAWOU NGUENKOU AYMERICH HENRI, technicien forestier assistant en service au parc national du Mont a été trouvé la mort lors d’une mission de bio-monitoring” le dimanche 28 mars 2021. EREM Épouse IKOME Delphine BELOBO a adressé dans son communiqué des condoléances à la famille attristée.
De sources proches de l’affaire, une éléphante mettant bas s’en est violemment prise à cet agent croyant être attaquée par un ennemi voulant s’en prendre à ses petits. Ces dernières semaines , des groupes d’éléphants ont investi les plantations des populations à Buéa dévastant des hectares de plantations sous le regard impuissant des paysans.
Mimi Mefo Info Français (MMIF)