La ville de Buéa dans le Sud-Ouest est en ébullition depuis ce matin. Au lieu dit “Checkpoint” en allant vers le marché central, un gendarme portant une arme a ouvert le feu sur un véhicule à usage personnel.
Un véhicule conduit par une femme. Laquelle accompagnait sa fille de près d’une dizaine d’années à l’école. Après avoir réclamé en vain le paiement d’une rançon, le gendarme aurait ouvert le feu sur le véhicule où se trouvait l’enfant. La balle a ouvert le cerveau de l’élève. Qui est morte sur place. Sur des photos circulant sur les réseaux sociaux,on voit le cerveau de l’élève morte.
Les parties de son corps ont été prises par les populations. Elles ont engagé une longue procession d’indignation à travers les artères de la ville. Les autorités n’arrivent pas à calmer le jeu face à une situation qui s’embrase. Le gendarme a été longuement battu par les populations. En ce moment, on ne sait pas s’il est mort. Le gouverneur Bernard Okalia BILAI est annoncé sur les lieux de l’incident.