Il y a quelques mois, le couple Patrice Wogha et Inna, une ressortissante de l’Est pygmée, ont attiré l’attention de tout le Cameroun et même au-delà, lorsque ces derniers ont annoncé être en couple et avaient fixé leur mariage pour le 25 janvier 2025. Pourtant, à 24 heures de l’événement tant attendu, ce qui était vu comme un amour vrai et fou s’est transformé en toute autre chose, laissant croire que cette histoire n’était qu’un buzz depuis le départ.
En effet, depuis plusieurs mois, l’influenceur Patrice Wogha a laissé croire à tout le monde qu’il avait trouvé son amour dans la belle forêt de l’Est, plus précisément dans l’ethnie pygmée, auprès d’Inna. Ces derniers ont d’ailleurs multiplié les vidéos sur Internet, et même des émissions de télévision, où ils affirmaient sans l’ombre d’un doute que leur amour était vrai. Alors que beaucoup affirmaient que le jeune TikTokeur était sous l’emprise du “charme”, Inna avait rassuré sur un plateau de télévision que “c’était l’amour du cœur” qui les unissait et rien d’autre.
Ainsi donc, l’opinion était persuadée que cet amour était réel, surtout que les deux tourtereaux avaient annoncé la date de leur mariage. Patrice Wogha avait même confirmé sur un plateau de télévision qu’il était en couple avec Inna depuis 3 ans déjà, et qu’il était le père de son bébé né il y a juste quelques semaines.
Seulement, depuis la nuit du 23 janvier, Patrice Wogha a publié une vidéo sur son compte Facebook, où on peut le voir manifester une jalousie et une violence envers “sa bien-aimée”. De plus, il circule depuis cette matinée du 24 janvier une vidéo dans laquelle Inna accuse ce dernier de malhonnêteté. Bien pire, elle affirme qu'”au départ, je n’étais pas d’accord pour faire les vidéos avec lui. C’est mon petit frère qui m’a demandé d’accepter”, confirmant ainsi que cette histoire n’était qu’un buzz dès le départ.
Inna ne s’est pas arrêtée là. Elle a poursuivi son propos en affirmant que “le seul argent que j’ai reçu de Patrice, c’est 50 000 FCFA. Depuis, il me donne seulement 5 000, 15 000”. Elle a même décidé que prochainement, “avant que je ne sorte pour faire une vidéo avec lui, il doit d’abord me donner l’argent”. Inna, qu’on pensait être la future femme du jeune TikTokeur, a clarifié la situation en affirmant qu’elle n’est pas celle qui va épouser le 25 janvier, mais “il va épouser sa femme. Ce n’est pas moi”. Dans la vidéo en question, un monsieur a été présenté comme étant le véritable époux de cette dernière. Inna va même ajouter qu’au départ, ce dernier n’était pas d’accord, mais Patrice avait pu le convaincre de laisser sa femme faire des vidéos avec lui. On se demande donc quelle était la véritable raison pour laquelle les deux ont laissé perdurer ce mensonge, si jamais ce que dit la jeune maman n’est pas un autre buzz.
En attendant, le vrai/faux couple a plongé tout le monde dans un buzz, insultant ainsi les émotions de tous ceux qui avaient porté cela en triomphe de l’amour sur les jugements.