Ils ont attaqué la localité de DABANGA dans le département de Logone et Chari, hier aux environs de 18h20, alors que la majorité des fidèles musulmans se trouvait dans la mosquée pour la prière de MAGRIB.
Les membres de la secte islamique Boko Haram sont arrivés lourdement armés à bord de pickups, de motos et de chevaux. Ils ont profité de la prière de Magrib en fin de journée, pour attaquer et prendre le contrôle du centre ville. La riposte immédiate des renforts venus de la base militaire située à moins de 2 km, a fait un bilan provisoire de 3 civils tués avec des nombreux blessées, 3 terroristes neutralisés et un camion de la Sodecoton (la Société de développement du coton Ndlr) incendié par les membres de la secte Boko Haram. Des hangars et des magasins dans le petit marché de DABANGA ont également été incendiés et l’un des véhicules des assaillants récupéré par l’armée.
Dans la folie des échanges nourris de tirs entre les assaillants et l’armée, plusieurs chauffeurs et et leurs assistants se sont enfuis pour sauver leurs vies, abandonnant leurs camions qui heureusement a été sécurisés par les militaires venus en renfort.
Alors que l’armée a commencé tôt ce matin le ratissage du terrain ce dimanche matin, une dizaine des civils demeurent introuvables.
Mimi Mefo Infos Français (MMIF)