Face au pic d’insécurité enregistré ces derniers jours au Cameroun, le Ministre de la l’Administration Territoriale a pris la décision de suspendre les autorisations de ventre d’armes traumatiques jusqu’à nouvel ordre.
Il a réuni dans la salle de conférence de son département ministériel, une trentaine de propriétaires d’armureries et a rappelé la nécessité de se conformer aux dispositions légales qui encadrent ce secteur d’activité. “La nécessité de cette réunion de concertation s’impose au regard du contexte sécuritaire que traverse notre pays. Malgré toutes les mesures prises par le gouvernement, la circulation et la prolifération illicite d’armes à feu demeurent une réelle menace pour la sécurité de notre pays” a déclaré le Ministre.
Il renchérit en indique que: “Cette situation est davantage grave puisque contrairement à ce qui est prescrit par la loi les différents responsables d’armureries ne tiennent pas toujours de manière systématique, les fiches numériques devant permettre de retracer toute opération effectuée.”
Au regard du contexte sensible actuel et compte tenu de l’usage abusif d’armes d’autodéfense et du type automatique par des individus de moralité douteuse, la vente des pistolets automatiques est suspendue sur l’étendue du territoire national; martèle le Ministre de l’Administration Territoriale.
Mimi Mefo Info Français (MMIF)