Si les premières informations ont indiqué que la star des réseaux sociaux est morte à la suite d’une intoxication alimentaire, certaines sources penchent pour une thèse d’empoisonnement.
Plusieurs versions pullulent après l’annonce de la disparition de la tiktokeuse madame Cooper, décédée samedi dernier à l’hôpital général de Douala.
Si des sources proches de la famille affirment que la tiktokeuse a n’a pas survécu à une intoxication alimentaire. Plusieurs sources évoquent d’autres hypothèses.
L’influenceuse Laura Kameni parle d’un sacrifice rituel. « Aux jeunes camerounais continuez à entrer dans les loges. Lorsque vous mourrez, on accuse le poison. Les jeunes filles, continuez à vous mettre dans les relations amoureuses avec des sectaires, les vampires qui viennent de l’Europe, les satanistes, ils vont vous sacrifier »,a-t-elle publié à l’annonce du décès de madame Cooper.
Le lanceur d’alertes Nzui Manto, quant à lui évoque la thèse d’un empoisonnement. « Dimanche, elle prenait part à une réunion au cours de laquelle elle allait consommer certains aliments présents. Plus tard, le même soir la jeune femme va développer des douleurs abdominales qui s’étendront sur plusieurs jours jusqu’à cette fatidique soirée où la nouvelle de son décès a été prononcée. Certes le milieu du show-business est parfois le temple des ténèbres mais je ne le répéterai jamais assez, la misère et l’extrême précarité infligées à ce peuple anéanti ont fait de lui un redoutable prédateur contre toute personne présentant un semblant de réussite », a-t-il écrit.
D’autres sources indiquent plutôt qu’elle est décédée après avoir été rongé par un cancer.
Après toutes ces versions qui n’ont pas encore été démenties, il faudrait encore attendre la version des médecins qui doivent en principe faire une autopsie du corps.
Madame Cooper était connue pour ses conseils sur la vie sexuelle des couples. Très appréciée par les internautes grâce à son humour et ses conseils osés.
Albert Atangana