Joseph Lé, Ministre de la fonction publique du Cameroun
Selon le ministre de la fonction publique Joseph Anderson LE, ceci n’est que la première phase contentieuse de ce projet pour la lutte contre l’absentéisme chronique au sein de la fonction publique Camerounaise.
Cette initiative est du ministre de la fonction publique et de la réforme Administrative. Il s’agit en effet du comptage physique des personnels de l’état entamé depuis plusieurs années déjà au Cameroun. Ainsi, sur 8766 agents publics épinglés, seuls 601 ont déféré aux convocations et a77 ont été réhabilités, tandis que 493 agents publics ont été révoqués. Ce sont précisément des personnels relevant du code du travail qui ont ainsi été radiés. Le ministre Joseph Lé annonce dans les prochains jours de nouveaux rapports et de se nouvelles sanctions.
Pour rappel, l’absentéisme et le phénomène des personnels fictifs plombent l’efficacité du service public et font perdre à l’état des milliards de FCFA chaque année
Dozens of people gathered at the residence of the woman believed to have aborted her…
By Tata Mbunwe Brenda Biya has described drug abuse as the devil's weapon against people,…
L'interdiction de la conférence de lancement, ce samedi à Bonanjo, n'a pas empêché Impact-100 de…
Officials laying wreath at the grave of Rudolf Duala Manga Bell in Douala August 8,…
Hon Kum John Nji The Member of Parliament, MP, for the Menchum North Constituency, Hon…
Près de trois ans après avoir été arrêté dans l'enquête sur l'assassinat de sa mère,…