De nombreux supporters des Lions A’ sont rentrés bredouilles de leur quête de tickets du match Cameroun/ RDC, comptant pour les quarts de finale de la 6e édition du CHAN.
Parcours Vita, délégation régionale des sports et de l’éducation physique, les agences Total et Camtel, impossible de trouver un seul ticket d’accès au stade pour ce match. Les supporters y ont pourtant campé pendant deux jours dans l’espoir d’être servis, mais sans succès, les tickets ont été tous vendus, leur a t-on dit. À quel moment? Et à qui? Autant d’interrogations qui alimentent les débats dans la capitale économique.
De l’avis de plusieurs, seule une infirme partie des billets a été acheminés à Douala, le reste ayant été distribué entre fonctionnaires à Yaoundé, en vue d’alimenter le marché noir une situation décriée par les supporters et la Fondation Camerounaise des consommateurs, la FOCACO.
Face à l’avalanche de critiques et d’indignations, le Ministère des Sports a réagit. Dans un communiqué il indique que les billets sont en rupture de stock. La Commission Billetterie du Comité d’Organisation Locale du CHAN, a géré la distribution des billets dans les points de vente officiels et dans les stations Total par conséquent, le processus de vente s’est terminé avec succès en temps record. Tout en considérant que la capacité du stade approuvée par la commission médicale ne doit pas dépasser 25% soit ( 12.500 ) de la capacité totale, Renseigne le communiqué.
Une sortie qui est loin de convaincre les supporters encore moins de calmer leur colère, eux qui nourrissaient pourtant le voeux d’aller vivre cette rencontre en direct du stade de Japoma qui accueille pour la première fois de son histoire, une équipe nationale du Cameroun. Plusieurs se contenteront donc de regarder le match à la télévision ce samedi 30 janvier 2021 dès 20h.