Après trois mois de fronde entre les conseillers et l’exécutif municipal, le Préfet de l’Océan s’est rendu personnellement hier à Campo, prendre part à la session extraordinaire consacrée au vote du budget.
Depuis le mois décembre 2021, les conseillers de la commune de Campo exigent les comptes de gestions du maire des exercices précédents, avant de voter le budget de l’année 2022.
Le maire de Campo, Sa Majesté Olivier Robert Ipouah, est critiqué pour sa gestion “opaque” de la commune. “Comment pouvez-vous imaginer un exercice sans archives; même le secrétaire général se présente à un conseil sans le rapport de l’exercice précédent”. S’est indigné un conseiller municipal.
Il a fallu deux sessions extraordinaires d’examen des comptes de la mairie, sous le regard du préfet, pour au vote du budget.
L’année 2022, pour la commune de Campo, bénéficiera d’un budget equilibré en recette et en dépense à la somme de 968 475 972 FCFA.
Le préfet de l’Ocean, Nouhou Bello, a prescrit au maire de Campo, davantage de collaboration avec ses conseillers, afin que chacun se reconnaît dans ce qui est fait dans la commune; au secrétaire général, l’administrateur civil principal a prescrit sérieux et professionalisme.