Dans une correspondance adressée au chef de l’État, le Syndicat national des employés de l’eau potable annonce un arrêt de travail illimité à compter du 21 février prochain.
«Face à ce tableau sombre, la masse laborieuse des travailleurs, las de subir les affres d’une gestion chaotique, entend manifester son Ras-le-bol par un arrêt illimité à compter du lundi 21 février 2022». La mise-en-garde est contenue dans une correspondance du Syndicat national des employés de l’eau potable en date du 27 janvier 2022. Dans cette lettre portant en objet «le secteur de l’eau à l’agonie», et adressée au président de la République, le Syndicat national des employés de l’eau potable dénonce la lente agonie de ce secteur, ainsi que son mauvais management à l’origine de ce malaise.
A en croire le président du Syndicat national des employés de l’eau potable, 90% des résolutions adoptées lors des concertations, dialogue et conciliation sont restées lettres mortes.
Le syndicat dénonce par ailleurs l’absence d’un plan de réalisation de nouvelles infrastructures, d’un plan d’entretien des réseaux et la réhabilitation des ouvrages existants, la violation des droits des travailleurs avec pour conséquence, la démotivation
Cette crise intervient alors que l’entreprise vient d’annoncer qu’une dizaine de quartiers de Douala n’ont pas d’eau potable ou connaissent un faible débit en raison d’une “coupure de l’énergie électrique” selon les explications de CAMWATER. Les quartiers Ndogpassi 1,2 et 3, Japoma, Nyalla Village, Kotto, Makèpè etc sont concernés
Nigerians could soon lose access to two of their most widely used social media platforms,…
On the morning of April 29, 2025, in the village of Gagal, the usual calm…
Eighty-year-old Diesel Tangho Dieudonne may be frail with age, but his memory of one man…
Une mission du Fonds monétaire international (FMI) séjourne actuellement au Cameroun pour effectuer la huitième…
Prime Minister Joseph Dion Ngute witnessed the distribution of sacks of rice, fertilisers, textbooks, and…
La Cameroon Water Utilities Corporation (Camwater) a lancé, ce 30 avril, un avis à manifestation…