Les supporters des lions Indomptables du Cameroun y ont cru jusqu’à la dernière minute. Un sixième trophée remporté durant cette 33e édition de la CAN qui plus est à domicile.
Mais c’était sans compter sur la ténacité des pharaons d’Égypte avec un gardien de but, qui bien que blessé a été agile dans les goals. Qu’est ce qui a manqué au Cameroun pour arracher son ticket pour la finale de cette compétition ?
Avec un parcours très élogieux depuis le début, les lions Indomptables ont rassuré leur public à chaque rencontre, avec une avalanche de buts inscrits par Aboubakar Vincent et Karl Toko EKAMBI les deux classés parmi les meilleurs joueurs de la CAN. Si la rencontre contre l’Égypte était très redoutée, il y avait tout de même de l’espoir pour le Cameroun, qui a largement dominé les premières 90 minutes de jeu avant l’étape des prolongations et des tirs aux buts.
L’Égypte quant à elle a sû cacher son jeu, attendant impatiemment l’étape des tirs aux buts pour achever le pays organisateur de cette CAN. Ainsi, après 120 minutes (0-0) et une séance de tirs au but, l’Égypte s’impose dans cette deuxième demi-finale face au pays organisateur de la compétition, le Cameroun (3 TAB à 1). Les lions Indomptables devront donc se contenter de la petite finale qui se joue demain.
Ils seront face aux étalons du Burkina Faso, comme au match d’ouverture, soldé par une victoire deux buts à un en faveur du Cameroun. L’histoire va t’elle se reproduire ? Il faudra attendre pour être fixé, et surtout corriger les imperfections observées durant la précédente rencontre. Le capitaine Vincent Aboubakar a taclé ses coéquipiers indiquant que l’individualisme avait été la cause de leur échec face à l’Égypte.
Le Sénégal quant à lui est déjà fixé sur son adversaire de la finale prévue dimanche. Ce sera donc Egypte#Sénégal.