Le Maire de la ville de Douala s’est exprimé vendredi au sujet de la décision de la Confédération africaine de football de délocaliser certains matches de la Coupe d’Afrique des nations de Douala pour Yaoundé.
Après la controverse suscitée par la mauvaise qualité de la pelouse du stade de JAPOMA, la CAF a en effet décidé de programmer des matches initialement prévus au stade de cinquante mille places plutôt au stade Omniports AHmadou Ahidjo. Il s’agit d’un quart de finale et d’une demi finale. ” Nous sommes extrêmement déçus par cette décision de la CAF que nous trouvons sévère vis à vis de notre ville et des efforts que nous avons consentis pour accueillir cette compétition” a réagi Roger MBASSA NDINE, le Maire de Douala.
Sur les critiques contre la pelouse du Stade de JAPOMA, le Maire estime qu’il s’est agit ” d’une plainte d’un entraîneur. Nous sommes surpris que sur la base de cela une décision grave ait pu être prise par rapport aux efforts que nous avons consentis pour accueillir les uns et les autres y compris les délégations de la CAF qui ont choisi de séjourner à Douala” a t- il ajouté. Déception car de lourds moyens ont été mis en œuvre. Environs trois à quatre milliards de FCFA d’investissements selon le premier magistrat de la ville de Douala.