C’est le tout premier pays à se qualifier pour la finale de la compétition qui se déroule en terre camerounaise. Les lions de la Teranga du Sénégal sont venus à bout des étalons du Burkina Faso en demi finale. Le Sénégal a battu les étalons sur un score de trois buts à un.
Les étalons se contenteront de la petite finale qui les opposera le 5 février prochain au perdant de la rencontre Cameroun#Egypte. Plus que jamais déterminée à remporter ce trophée, c’est une équipe du Sénégal tout feu tout flamme qu’on vu face au Burkina Faso. Finaliste malheureux de la précédente édition, cette fois peut être la bonne selon le coach Aliou Cissé. “Que ce soit face à l’Egypte ou le Cameroun, nous aurons en face un grand d’Afrique” a-t-il déclaré en conférence de presse d’après match. «Aucune préférence, ce sont deux très très grosses nations, deux belles équipes, les plus titrées d’Afrique. Dans tous les cas, ce sera un match de haut niveau. On va s’y préparer et essayer de gagner» a t- il répondu. Quoiqu’il en soit l’histoire s’écrira ce dimanche 6 février 2022 au stade d’Olembe où se jouera la finale très attendue de cette CAN.
Two members of Cameroon’s elite Rapid Intervention Battalion (BIR) were killed and three others critically…
The city of Maroua was alive with excitement on Saturday, May 3rd, 2025, as it…
Cameroon's “absent” president, Paul Biya, has recently kick-started a social media campaign to reconnect with…
A double ceremony blending tradition, heritage and forward-looking leadership brought together hundreds in Doukoula-Karhay on…
Les forces douanières du Sud-Ouest ont réalisé plusieurs opérations coup sur coup à Ekok, poste…
Camtel, l’opérateur public camerounais, a officiellement annoncé le lancement prochain de son service de mobile…