Categories: Français

Can 2021: Un autre visage de la compétition attendu dès ce soir

L’étape des demi-finales de la 33e CAN s’annonce très serrée. À côté, les pays habitués à la compétition et ayant déjà plusieurs trophées à leur actif, il y’a les novices ceux qui contre toute attente ont brillé et ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin.

Parmi les favoris et habitués de la CAN il y’a le Cameroun pays organisateur avec déjà cinq CAN de remportées et qui a clairement affiché son ambition de remporter cette 33e édition. Pour y arriver, les lions Indomptables peuvent compter sur Aboubakar Vincent jusqu’ici meilleur joueur de la CAN avec six buts à son actif. Mais aussi sur Karl Toko EKAMBI qui lui totalise cinq buts inscrits depuis le début de la compétition. Hors mis ces individualités, le collectif en lui même rassure le sélectionneur Antonio Conceçao de l’avis de plusieurs analystes sportifs. Le sélectionneur a trouvé son équipe à même de remporter cette compétition, croient certains. Mais rien n’est joué d’avance, parmi les forces en présence, il y’a l’Égypte l’équipe la plus capée du continent avec sept trophées de CAN remportés.

Si les pharaons n’ont pas véritablement brillé durant les dernières CAN avec notamment une élimination en 8e de finale à domicile en 2019, la bande à Mohamed Salah compte bien rectifier le tir cette année. Cependant le Sénégal, éternel recalé de La CAN qui a plusieurs fois échoué aux portes de la finale laissera t-il le trophée lui filer entre les doigts cette année encore ? Aliou Cissé est plus que jamais déterminé à briser le signe indien et à retourner à la maison avec le trophée, son équipe selon lui autour du capitaine Sadio Maneh est gonflée à bloc.

Les étalons du Burkina Faso eux aussi caressent le rêve de voir une étoile sur leur maillot. Remporter la CAN au Cameroun serait donc l’idéal pour cette équipe qui jusqu’ici fait une bonne CAN.
Il y aura match dès ce soir. Le Sénégal et le Burkina Faso ouvrent le bal dès ce soir à 20 heures au stade AHmadou Ahidjo. Suivra demain Cameroun#Egypte au Stade Olembé

Mimi Mefo Info

Recent Posts

Le président ghanéen impose un ultimatum strict à ses ministres sur la déclaration de patrimoine

Le président ghanéen John Dramani Mahama a adressé une mise en garde sans ambiguïté aux…

13 minutes ago

Two BIR Soldiers Killed, Three Injured in IED Attack in Muyuka, Cameroon

Two members of Cameroon’s elite Rapid Intervention Battalion (BIR) were killed and three others critically…

15 hours ago

Maroua Hosts Traditional Equestrian Race at Lamido Yaya Dairou Stadium

The city of Maroua was alive with excitement on Saturday, May 3rd, 2025, as it…

18 hours ago

Are Biya’s Recent Social Media Outings AI-Generated?

Cameroon's “absent” president, Paul Biya, has recently kick-started a social media campaign to reconnect with…

19 hours ago

Tradition and Renewal Mark a Historic Day in Doukoula-Karhay

A double ceremony blending tradition, heritage and forward-looking leadership brought together hundreds in Doukoula-Karhay on…

19 hours ago

Importante saisie de produits de contrebande à la frontière camerouno-nigériane

Les forces douanières du Sud-Ouest ont réalisé plusieurs opérations coup sur coup à Ekok, poste…

19 hours ago