Cette 33e CAN avait pourtant très bien commencé pour le Nigeria. Invaincue jusqu’ici, l’es Super Eagles sont tombés face aux Aigles de Carthage dont on ne vendait pas chèr la peau. C’est un Augustine AGUAVOEN dépité, que l’on a vu en conférence de presse d’après match.
Il a notamment évoqué l’erreur commise par son joueur Alex IWOBI, qui a reçu un carton rouge quelques minutes seulement après son entrée sur l’aire de jeu. Une erreur oui reconnait le coach Nigérian mais qui estime que le carton rouge était trop lourd, le joueur selon lui aurait dû recevoir un carton jaune en guise de mise en garde. Mais hélas il se fait très tard pour retourner en arrière c’est la fin pour les super eagles dans cette compétition.
Ils ont été stoppés net dans leur ascension fulgurante par les aigles de Carthage en grande réussite.
Mais quelle a été la stratégie de cette équipe pour battre le Nigeria qui a tout de même fini premier de son groupe avec neuf points alors que son adversaire a été repêché comme meilleur troisième et ayant fini la phase de groupe avec juste trois points à son compteur? Le sélectionneur de la Tunisie a indiqué qu’il a prêché à ses joueurs, le discours de la gagne, de l’endurance, de le persévérance. Depuis son arrivée dans la ville de Garoua, l’entraîneur adjoint de cette équipe n’a cessé d’appeler ses joueurs des soldats. Des compétiteurs qui étaient sur le terrain face au Nigeria et qui ont su trouver la faille et inscrire l’unique but de la partie; arrachant par là même leur ticket pour les quarts de finale.
Pour la suite la Tunisie dit être consciente que ce sera un peu plus difficile mais elle reste confiante puisque la dizaine de joueurs testés positifs au coronavirus il y’a quelques jours vont rejoindre le reste de l’effectif tout comme le coach principal, pour le match du 29 janvier 2022. Tunisie#Burkina Faso, la rencontre est à suivre ce samedi dès 20h en direct du stade Roumdé Adjia de Garoua elle compte pour les quarts de finale.