La toile est particulièrement agitée ces dernières 24h au Cameroun. Pour cause, les photos des décorations faites dans les aéroports de Yaoundé Nsimalen et de Douala.
Pour le premier, des ballons gonflables aux couleurs du drapeau Camerounais, vert, rouge et jaune et pour le second, des poteaux vêtus de tissus traditionnels du Cameroun. Un décor qui selon de nombreux internautes, ne met pas en valeur image du pays. “On dirait une déco d’anniversaire” lancent certains. “l’on se croirait dans un cimetière” répliquent d’autres. Les internautes sont allés jusqu’à retrouver l’entreprise solliciter pour ce travail, accusant la responsable d’avoir perçu 500 millions de Fcfa pour cette prestation qu’ils jugent au rabais.
Harcelée sur la toile, la dame a fait une sortie indiquant qu’elle n’avait pas perçu la somme avancée sur les réseaux sociaux et que la décoration faite répondait aux exigences des clients. Mais qui sont donc ces clients qui ont eu l’idée des ballons gonflables à l’aéroport, porte d’entrée du pays? Alors que tout le monde était occupé à chercher le coupable, le COCAN par voie de communiqué a décliné sa responsabilité indiquant n’avoir pas encore à son niveau commencé le branding des aéroports.
La rédaction centrale de MMI, s’est alors tournée vers ADC, la cellule de communication a reconnu être auteur de cette décoration objet de toutes les moqueries sur la toile. Cependant, l’entreprise assure qu’il ne s’agit que de la première phase, un travail plus élaboré étant prévu dans les prochains jours. À quoi doivent donc s’attendre les Camerounais dans les jours avenirs? Rien ne filtre pour le moment, il faudra prendre soin mal en patience pour le découvrir.