Les poulins du coach Martin Ntougou Mpilé, poursuivent la compétition à Douala. Deuxième du groupe A derrière le Mali qui a 7 points, les lions A’ ont 5 points à leur compteur. Ils joueront samedi prochain au stade de Japoma.
Lors de la 3e et dernière journée de la phase de poules, face aux Étalons du Burkina Faso, les lions ont fait match nul zéro but partout. Si le Cameroun s’est qualifié, le Burkina Faso s’est toute fois durant cette rencontre, créé les plus belles occasions de buts, qu’il n’a pas pû concrétiser. Les Burkinabè qui ont pourtant mis la pression sur les Camerounais, mais n’ont pas réussi à trouver la faille et à faire trembler les filets de l’équipe adverse.
Au terme des 90 minutes du temps réglementaire, le score était de 0-0.
Un résultat qui permet au Cameroun de valider son ticket pour les quarts de finale. Dans l’autre match qui se jouait à la même heure, le Mali s’est imposé devant le Zimbabwe 1-0. Le seul but qui a suffit aux Aigles de décrocher leur ticket pour les quarts de finale; en terminant leader avec 7 points.
En quarts de finale, le Mali sera opposé au 2e du groupe B. Quant au Cameroun, il jouera contre le leader de ce même groupe.