Le Cameroun prêt sur tous les plans, selon le Gouvernement. Le Ministre de la Communication porte parole du gouvernement, a annoncé le renforcement de la sécurité durant cette compétition. Selon René Emmanuel Sadi qui a publié un communiqué hier soir, des mesures spéciales ont été prises par les forces de défense et de sécurité pour la sécurisation de l’ensemble des sites devant accueillir les participants à l’événement, de jour comme de nuit.
Malgré les menaces des séparatistes dans les deux régions Anglophones, les rencontres ont été maintenues dans la ville de Limbé. Plusieurs véhicules situés à l’entrée du Midle Farm à Limbé ont été incendiés cette nuit à quelques heures du démarrage de la compétition, de quoi susciter des inquiétudes.
Sur le plan sanitaire en raison du Coronavirus, des restrictions liées au respect des mesures barrières contre le COVID-19. Des fans zones et autres villages de CHAN ont été aménagés pour accueillir les supporters qui ne pourront pas avoir accès dans les stades. Aussi les rencontres se joueront à guichets fermés, le nombre de place étant limité afin de respecter la distanciation sociale.
Pour le gouvernement Camerounais tout est fin prêt pour que la 6e édition du CHAN en terre Camerounaise, se déroule sans incident. La compétition démarre ce samedi 16 janvier 2021 et s’achève le 7 février prochain.