Categories: Français

CHAN 2023: Samuel ETO’O craint – il pour sa sécurité en Algérie ?

Le président de la fédération camerounaise de football a été reçu hier par l’ambassadeur d’Algérie à Yaoundé.

Une rencontre sur fond de tensions entre Camerounais et algériens.

Une heure. C’est le temps qu’a duré l’audience entre Samuel ETO’O Fils et l’ambassadeur d’Algérie au Cameroun. Son Excellence MAHI BOUMEDIENNE et le président de la fédération camerounaise de football parlaient de quoi ? C’est la FECAFOOT qui s’est empressé de répondre à cette question.

Sur la page Facebook de l’instance faîtière du football au Cameroun, on apprend que ” Monsieur l’ambassadeur d’Algérie a assuré le président de la Fédération Camerounaise de football que toutes les dispositions sécuritaires avaient été prises par les autorités de son pays pour une participation sans heurts du Cameroun à cette compétition en terre algérienne.”

La FECAFOOT va plus loin. L’ambassadeur d’Algérie au Cameroun aurait profité de l’occasion pour ” réitérer les liens d’amitié qui existent entre son pays et le Cameroun” laisse entre la communication de la Fédération.

Inquiétudes.

Depuis le 5 décembre 2022 dernier en effet, les relations, déjà tendues, entre camerounais et algériens se sont davantage dégradées. Ce jour là, Samuel ETO’O Fils revient du stade après le match des 8è de finale entre le Brésil et la Corée du Sud au Qatar. Le Youtubeur algérien SADOUNI SM l’approche et le filme de près. Le président de la FECAFOOT sort de ses gongs et assène un coup de pied à l’homme de média. Ce après avoir menacé pendant plusieurs secondes son vis à vis qui selon des sources l’avait interrogé sur les soupçons de corruption à propos du match Cameroun- Algérie.

Un match remporté le 29 mars 2022 à Blida par le Cameroun (2-1) dans le cadre des barrages du mondial. Mais au cours duquel le président de la FECAFOOT aurait corrumpu l’arbitre en faveur de son pays , clament les Algériens depuis lors à commencer par le sélectionneur Jamel BELMADI.

Alors que le Championnat d’Afrique des nations commence le 13 janvier prochain en Algérie, l’hypothèse d’une insécurité de Samuel ETO’O et des joueurs Camerounais est largement évoquée.

Avec les querelles nées du match du 29 mars 2022 à Blida et l’altercation de Samuel ETO’O avec le Youtubeur algérien, l’éventualité d’un forfait du Cameroun a même circulée dans la presse. Mais à la FECAFOOT on assure que le Cameroun prendra bien part au tournoi pour lequel son équipe est en stage préparatoire à Tunis en Tunisie. La réception de Samuel ETO’O Fils à l’ambassade d’Algérie à Yaoundé pourrait être le dernier acte d’apaisement avant le CHAN prévu du 13 janvier au 4 février
Mimi Mefo Info

Recent Posts

Soupçon de fraude dans les centres de traitement des titres identitaires

Dans une note de service datée du 28 avril 2025, le commissaire par intérim du…

10 hours ago

L’État du Cameroun va soutenir l’Usine de Bitume de Kribi

Le 29 avril 2025, une étape importante a été franchie pour le projet d’usine de…

10 hours ago

Bouba Ndjidda National Park Welcomes Arrival of New Conservator

Bouba Ndjidda National Park, a treasure trove of biodiversity in the Mayo-Rey department of northern…

14 hours ago

Tragedy Strikes Walia: Two Men Arrested for Murder of Pregnant Woman

A heartbreaking tragedy has struck the Walia neighbourhood in the south of N'Djamena, Chad. In…

14 hours ago

EFCC Arrests VeryDarkMan in Abuja, Legal Team Raises Concern Over Missing Mother

Legal representatives for social media activist Martins Vincent Otse, also known as VeryDarkMan (VDM), have…

14 hours ago

Cameroon Sees Slight Rise in Press Freedom Rankings Amid Global Decline

Cameroon has climbed four places in the latest World Press Freedom Index released by Reporters…

15 hours ago