Categories: Français

CHAN 2023: Samuel ETO’O craint – il pour sa sécurité en Algérie ?

Le président de la fédération camerounaise de football a été reçu hier par l’ambassadeur d’Algérie à Yaoundé.

Une rencontre sur fond de tensions entre Camerounais et algériens.

Une heure. C’est le temps qu’a duré l’audience entre Samuel ETO’O Fils et l’ambassadeur d’Algérie au Cameroun. Son Excellence MAHI BOUMEDIENNE et le président de la fédération camerounaise de football parlaient de quoi ? C’est la FECAFOOT qui s’est empressé de répondre à cette question.

Sur la page Facebook de l’instance faîtière du football au Cameroun, on apprend que ” Monsieur l’ambassadeur d’Algérie a assuré le président de la Fédération Camerounaise de football que toutes les dispositions sécuritaires avaient été prises par les autorités de son pays pour une participation sans heurts du Cameroun à cette compétition en terre algérienne.”

La FECAFOOT va plus loin. L’ambassadeur d’Algérie au Cameroun aurait profité de l’occasion pour ” réitérer les liens d’amitié qui existent entre son pays et le Cameroun” laisse entre la communication de la Fédération.

Inquiétudes.

Depuis le 5 décembre 2022 dernier en effet, les relations, déjà tendues, entre camerounais et algériens se sont davantage dégradées. Ce jour là, Samuel ETO’O Fils revient du stade après le match des 8è de finale entre le Brésil et la Corée du Sud au Qatar. Le Youtubeur algérien SADOUNI SM l’approche et le filme de près. Le président de la FECAFOOT sort de ses gongs et assène un coup de pied à l’homme de média. Ce après avoir menacé pendant plusieurs secondes son vis à vis qui selon des sources l’avait interrogé sur les soupçons de corruption à propos du match Cameroun- Algérie.

Un match remporté le 29 mars 2022 à Blida par le Cameroun (2-1) dans le cadre des barrages du mondial. Mais au cours duquel le président de la FECAFOOT aurait corrumpu l’arbitre en faveur de son pays , clament les Algériens depuis lors à commencer par le sélectionneur Jamel BELMADI.

Alors que le Championnat d’Afrique des nations commence le 13 janvier prochain en Algérie, l’hypothèse d’une insécurité de Samuel ETO’O et des joueurs Camerounais est largement évoquée.

Avec les querelles nées du match du 29 mars 2022 à Blida et l’altercation de Samuel ETO’O avec le Youtubeur algérien, l’éventualité d’un forfait du Cameroun a même circulée dans la presse. Mais à la FECAFOOT on assure que le Cameroun prendra bien part au tournoi pour lequel son équipe est en stage préparatoire à Tunis en Tunisie. La réception de Samuel ETO’O Fils à l’ambassade d’Algérie à Yaoundé pourrait être le dernier acte d’apaisement avant le CHAN prévu du 13 janvier au 4 février
Mimi Mefo Info

Recent Posts

Cameroon Postpones Key Secondary School Exams Due to Tabaski Feast

Tabaski Feast communique postponining exams The Ministry of Secondary Education in Cameroon has officially announced…

34 minutes ago

Marcel Niat Njifenji accusé de vouloir troubler l’ordre public à Bagangté

Dans le département du Ndé, une bataille silencieuse oppose deux poids lourds : Marcel Niat…

7 hours ago

Why Cameroon Urgently Needs a Transitional Power-Sharing Government – Opinion

By Charles Mambo As Cameroon approaches yet another presidential election, a sobering truth confronts the…

7 hours ago

Les autorités lancent la guerre contre l’exploitation minière illégale à l’Est du Cameroun

Depuis plusieurs années, les rivières de la région de l'Est subissent les assauts d'une exploitation…

7 hours ago

Les Camerounais perdent beaucoup d’argent suite au refus de visa Schengen

En 2024, plus de la moitié des demandes de visa Schengen déposées par des Camerounais…

8 hours ago

La retraite, un concept fantôme dans une administration sclérosée

Alors que le ministre des Finances Louis Paul Motazé ordonne l’éviction des retraités et «…

9 hours ago