Le championnat d’Afrique des Nations qui a débuté le 16 janvier dernier au Cameroun livre peu à peu ses premiers couacs de quoi jeter du discrédit sur l’organisation de cette compétition.
Dans la ville de Douala, plusieurs insolites sont à relever. Et de l’avis des observateurs, il faut sauver cette 6e édition du CHAN.
Tenez par exemple, L’équipe du Niger logée dans le groupe B a répondu aux abonnés absents lors de la conférence d’avant match contre la Libye au stade de Japoma samedi dernier.
Le sélectionneur et les autres membres de l’encadrement technique des Mena du Niger n’ont pas pû effectuer le déplacement de leur hôtel pour le stade.
En effet le chauffeur censé conduire l’équipe mécontent par ce que n’ayant pas reçu de paye depuis qu’il est au service de cette équipe, a décidé d’arrêter le travail jusqu’à ce que sa situation soit régularisée.
Le Mouvement de colère des chauffeurs retenus pour conduire les différentes délégations dans la capitale économique s’est poursuivi lundi 18 janvier. Ils ont été calmés à l’issue d’une réunion de concertation avec le comité local d’organisation du CHAN.
Et comme pour jeter de l’huile sur du feu, l’énergie électrique a été interrompue au stade de la réunification de Bepanda hier soir à quelques minutes du coup d’envoi de la rencontre Ouganda#Rwanda.
Les projecteurs qui éclairent la pelouse et une partie du stade se sont arrêtés alors que les spectateurs attendaient l’entrée des deux équipes sur le terrain, en vue de cette rencontre du groupe C.
La panne électrique qui a duré quelques minutes à été causée par un disfonctionnement des générateurs prévus pour l’alimentation du stade rien à voir avec ÉNÉO comme plusieurs internautes ont laissé croire.
Cette coupure de l’énergie électrique a été au centre de tous les débats ces dernières 24h, les Camerounais critiquant l’organisation une fois de plus de cette compétition. Au fur et à mesure que l’on avance dans le CHAN les couacs de multiplient.
Le premier tour de cette 6e édition s’achève ce mardi avec l’entrée en matière du groupe D basé dans la ville de Limbé qui comprend la Tanzanie, la Namibie, la Guinée et la Zambie.
Les autorités doivent relever le défi sécuritaire, dans cette partie du pays; alors que les groupes séparatistes ont menacé de semer le trouble durant cette compétition à Limbé notamment.
Mimi Mefo Info Français