Le directeur de publication de La Tribune de L’Est, un journal définitivement interdit par les autorités a été arrêtés après avoir livré une bagarre dans une buvette avec une dame qu’il courtisait.
Chantal Roger Tuile, le directeur de publication de La Tribune de L’Est, un journal définitivement interdit par les autorités n’a pas été arrêté seul. Selon nos sources, celui qui a été suspendu à plusieurs reprises par le Conseil National de la Communication pour fautes déontologiques, a été pris en compagnie de ses enfants. Pour le moment le nombre de personnes arrêtées n’a pas été dévoilé.
Ce que l’on sait, c’est que celui qui a été interdit d’exercer le métier de journaliste au Cameroun a été arrêtés pour avoir, en compagnie de ses enfants, agressé physiquement une dame dans un lieu de loisirs.
Selon nos sources, l’altercation entre Chantal Roger Tuile, ses enfants et une dames’est produite dans une buvette au marché Mendong dans le 6 ème arrondissement de Yaoundé. Selon les mêmes sources, Chantal Roger Tuile, et la dame en question se connaissent très bien, ils seraient d’ailleurs habitués de la taverne dans laquelle l’incident s’est produit.
Selon nos investigations, samedi dernier, Chantal Roger Tuile et ses enfants se sont retrouvés dans le coin dans le but de boire une bière. C’est ainsi qu’ils ont rencontré la dame en compagnie d’un autre homme. Au bout de quelques minutes d’échanges verbaux violents, une bagarre a déclenché. C’était autour de minuit. En nombre supérieur, Chantal Roger Tuile et ses enfants se sont rués sur la dame. Un d’entre-deux se serait d’ailleurs saisi d’une chaise qu’il a frappé sur la tête de la dame, indique une autre source.
Arrivés sur les lieux, les forces de maintien de l’ordre qui faisaient la patrouille ont mis la main sur les belligérants et les ont conduits à la brigade de Mvog-Beti.
Sur les lieux, la dame raconte ce qui lui est arrivé. « Cet homme me fait les avances depuis. Hier après avoir fini le boulot, je suis allée au bar là où j’aime boire pour prendre une bière avec une connaissance. Dès qu’il m’a vue, il s’est mis à me couvrir d’insultes. Il disait que je suis une prostituée et m’accusait d’avoir mangé son argent. Comme si cela ne suffisait pas, il décide avec l’aide de ses enfants de me frapper, un d’entre eux a pris une chaise et m’a frappée au corps. Pour me défendre, j’ai ramassé le morceau de cette chaise et j’ai frappé sur sa tête », raconte la dame de la quarantaine.
Bilan de la bagarre, Chantal Roger Tuile s’en sort avec une blessure sur la tête, son tricot déchiré et la dame a un œil enflé, la tête profondément percée, son t-shirt complément déchiré. Au regard de la gravité de sa blessure, la dame a été conduite à l’hôpital et a reçu plusieurs points de suture sur sa tête.
« Plusieurs autres personnes qui étaient dans ce bar et qui ont été auditionnées témoignent en défaveur de Chantal Roger Tuile. Ils arguent d’ailleurs que la buvette en question a des caméras et peuvent d’avantage renseigner », apprend-on chez l’activiste Paul Chouta.
Interrogé à son tour Chantal Roger Tuile nie les faits et dit ne pas connaitre la dame. Pourtant celle-ci confirme que les échanges sur la plateforme de messagerie instantanées WhatsApp avec ce dernier peuvent confirmer les faits.
Récidiviste dans la manipulation Chantal Tuile a relayé sur les réseaux sociaux qu’il a été arrêtés avec ses enfants mineurs. Le motif de leur arrestation serait qu’ils sont accusés d’être des ambazoniens. Une version des faits qui n’a pas été bien reçu par les internautes qui savent que ce dernier est habitué de la manipulation. On se souvient que lors de son procès contre Mekulu Mvondo, le directeur de la CNPS, Chantal Roger Tuile avait annoncé qu’il a été condamné et envoyé en prison, pourtant il n’en était rien.
Tôt ce matin, on apprend de certaines sources qu’il est en train d’être déféré chez le procureur. Une information qui reste à confirmer.
The 139th edition of International Labour Day was marked in Bamenda with a vibrant display…
Burkina Faso’s president, Captain Ibrahim Traoré, has expressed his gratitude to supporters around the world…
Some trade unions in Fako Division, South West Region, are urging for better working conditions…
By Tata Mbunwe The designation of journalist Albert Njie Mbonde as Chief of Bokwaongo village…
Youths in Menka, a village in the Pinyin area of Cameroon’s North West Region, have…
The 139th edition of International Labour Day is being marked in Limbe with an official…