Les données sont du ministère de la santé publique.
On en sait un peu plus sur les ravages du choléra dans la région du littoral. Au terme d’une visite du Ministre de la Santé Publique à Douala, des chiffres ont été communiqués hier à l’intention du public.
Ainsi, on sait que la région compte 640 cas de choléra. Et 27 décès. Les zones touchées ce sont Douala dont la prison centrale connaît 5 décès et 127 malades, Le Moungo avec Njombé- Penja et MBANGA qui comptent une vingtaine de morts.
Les 127 cas recensés à la prison de New Bell sont suivis entre autres à l’hôpital Laquintinie, à l’hôpital de district de New Bell. Malgré ces données, le ministre de la santé estime que la situation est “sous contrôle”.
Manaouda Malachie recommande l’assainissement de la prison, le contrôle sanitaire notamment de la cuisine.
Son homologue de l’eau et de l’énergie qui l’accompagnait a demandé à la Camwater de traiter l’eau servie aux populations, de faire les prélèvements dans les forages où s’alimentent les populations afin que cela soit analysés.
Le Cameroun de façon globale compte plus de 60 morts et plus de 3 mille cas ces derniers mois. Avec 6 des 10 régions touchées. La région du Sud Ouest est la plus touchée: 2916 cas et 61 décès