Le Secrétaire d’Etat à la Santé Publique en charge des Épidémies et des Grandes Pandémies, Alim Garga Hayatou évalue ce Jeudi 15 Octobre 2020 à Kribi, la Riposte contre le Choléra et le Coronavirus dans l’Océan.
Il a débuté sa visite de travail à 10 heures, par le foyer de contamination du Choléra à Londji; il s’est ensuite rendu tour à tour, au Centre de Traitement du Choléra, à l’Unité de Prise en charge du COVID19 de l’hôpital de district de Kribi ; et au Port Autonome où il a visité le Dispositif de Riposte Choléra – COVID19 de la Place Portuaire de Mboro.
C’est une séance de travail avec le Comité Départemental contre le COVID19 et le Choléra ; Comité que préside le Préfet Antoine Bisaga, qui mettra fin à la visite officielle de travail du Secrétaire d’Etat à la Santé Publique chargé des Épidémies et Grandes Pandémies à Kribi dans le Sud Cameroun.
Le choléra a déjà fait une cinquantaine de morts à Kribi; une unité de Médecins Sans Frontières s’est installée à Kribi, pour renforcer les équipes locales.
MMIF