Le district de santé de Kribi n’a pas enregistré un seul décès de façon officielle depuis le début de cette année 2021. Mais le triste souvenir de l’année 2020 pousse les pouvoirs publics à inscrire la cité balnéaire au nombre des zones à prémunir au Cameroun.
En 2020, le district de santé de Kribi a officiellement recensé 742 cas de choléra, dont 20 morts. Ainsi, quatre aires de santé touchées par cette épidémie ont été ciblées par la vaccination : Kribi (410 cas ; 14 décès), Londji (101 cas, 04 décès) ; Adjap (67 cas ; 01 décès) ; Gand Batanga (44 cas ; 01 décès). Le lancement pour tout le district de santé de Kribi a eu lieu à la chefferie d’Afan mabé, le plus grand quartier cosmopolite de la ville de Kribi.
Les agents vaccinateurs sillonneront toutes les zones sus-indiquées du 25 au 30 mars 2021. « l’efficacité de ce vaccin est renforcée à la seconde dose, qui peut se prendre à un intervalle de six mois ». A déclaré M. ZE ONDOUA, point choléra Sud. Pour les spécialistes, le choléra s’accommode au manque de point d’eau potable, au manque de latrines, aux habitats sur pilotis et à la promiscuité.
Mimi Mefo Infos Français (MMIF)