Selon une information diffusée sur les réseaux sociaux, le leader d’opinion, habitué des débats télévisés, est attendu au Secrétariat d’Etat à la Défense ce lundi à 16h.
Chuo Walter est attendu au Secrétariat d’Etat à la Défense ce lundi, selon une information diffusée sur les réseaux sociaux par le lanceur d’alerte Paul Chouta.
Selon la même source, Chuo Walter doit en effet se présenter au service central de la gendarmerie. Sa convocation lui aurait été servie par l’huissier de justice Ebode Raphaël, apprend-on.
Pour le moment, l’on ne sait rien ni du motif pour lequel il est convoqué, ni la qualité pour laquelle il est attendu devant la police judiciaire.
Les proches du concerné ont affirmé qu’ils ne savent rien de cette convocation. Mais qu’au cas où elle est effective, il sera difficile qu’il défère à cette convocation puisqu’il est hors de la ville.
Nos tentatives de joindre Chuo Walter ont été infructueuses.
Leaders d’opinions, Chuo Walter a multiplié des sorties ces dernières semaines notamment sur la crise anglophone. Il se présente d’ailleurs comme un médiateur pour la résolution pacifique de cette crise. Nous y reviendrons.
A.A