L’international camerounais Clinton Njie a officiellement signé un contrat de deux ans avec le club de la Ligue 1 roumaine, Rapid Bucarest. Ancien joueur libre, Njie, vainqueur de la Coupe d’Afrique des Nations (Afcon) en 2017 et l’un des meilleurs buteurs de l’histoire de l’équipe nationale camerounaise, a choisi de rejoindre Rapid après avoir été lié à des transferts potentiels vers des clubs en France et en Arabie Saoudite.
Âgé de 31 ans, Njie a une carrière impressionnante, ayant évolué dans des clubs prestigieux tels qu’Olympique Lyonnais, Tottenham Hotspur, Olympique de Marseille et Dynamo Moscou. Son expérience sera un atout précieux pour Rapid, qui se classe actuellement 9ème dans le championnat de 16 clubs.
Le parcours de Njie a débuté à l’Académie de Football des Brasseries à Douala, l’une des académies de jeunes les plus reconnues au Cameroun.
Rapid Bucarest, un club historiquement couronné de succès, a remporté à trois reprises le championnat roumain et compte également 13 Coupes de Roumanie et quatre Supercoupes de Roumanie à son actif. Sur la scène internationale, le club a atteint les quarts de finale de la Coupe des vainqueurs de coupe européenne en 1972-73 et de l’UEFA Cup en 2005-06.
Cette nouvelle étape dans la carrière de Clinton Njie marque un retour sur le devant de la scène pour le joueur, qui espère contribuer au succès de Rapid Bucarest dans les saisons à venir.
Nigerians could soon lose access to two of their most widely used social media platforms,…
On the morning of April 29, 2025, in the village of Gagal, the usual calm…
Eighty-year-old Diesel Tangho Dieudonne may be frail with age, but his memory of one man…
Une mission du Fonds monétaire international (FMI) séjourne actuellement au Cameroun pour effectuer la huitième…
Prime Minister Joseph Dion Ngute witnessed the distribution of sacks of rice, fertilisers, textbooks, and…
La Cameroon Water Utilities Corporation (Camwater) a lancé, ce 30 avril, un avis à manifestation…