Congrès de Kribi : Malgré l’interdiction, Cabral Libii veut défier le sous préfet

Le président du parti Camerounais pour la Réconciliation nationale annonce que la rencontre pour le congrès de Kribi de mi décembre aura lieu.

” Est rapporté à compter de la date de signature de la présente décision le récépissé n’ 108/ RDMP/ L 11-03/BAG du 16 novembre 2023 déclarant la manifestation publique dédiée au renouvellement du comité directeur et à l’élection du président national du PCRN projetée du 15 au 17 décembre 2023 à l’hôtel La Marée sis au quartier Elabè dans l’arrondissement de de Kribi 2″ écrivait le sous préfet de Kribi 2 dans une décision publiée en fin de semaine dernière. L’administrateur civil justifiait son acte par des ” dissensions internes” au sein du parti Camerounais pour la Réconciliation nationale. Le weekend dernier, c’est Cabral Libii qui est sorti de ses gongs. Le président actuel du PCRN annonce entre les lignes que cette décision de l’autorité administrative va être défiée.

” Nous restons mobilisés Pour la préparation du 1er congrès du PCRN du 15 au 17 décembre 2023. Aucune stratégie obscure ne changera le cours de l’histoire que nous sommes en train d’écrire dans notre beau pays” à écrit l’homme politique sur sa page Facebook.

Lançant un appel à ses militants. ” Militants militantes et sympathisants du PCRN, les prémisses de la démonstration de ce que nous constituons comme force politique nous sont données par les grelotements de certains. La frénésie du chaos qui les anime confirme l’irréversibilité du cours des choses. Voyez y le signe du triomphe imminent de la volonté du peuple souverain que vous êtes. Alors tenons nous éveillés galvanisés par leur fébrilité, gardons la foi en Dieu ” a ajouté Cabral Libii

En rappel, le PCRN vit une zone de turbulence après une plainte de Robert KONA qui assigne Cabral Libii en justice le 04 janvier 2024 au tribunal de première instance de Kaélé dans le département du mayo Kani dans l’extrême Nord.

Robert KONA fondateur du parti accuse Cabral de ne plus le prendre au téléphone et ne pas respecter les termes de leur accord. Lesquels ? On n’en sait plus. Mais on sait par contre que Cabral Libii a pris la tête du PCRN le 11 mai 2019 lors d’une assise à Guidiguis dans le mayo Kani à l’extrême nord. Une réunion que Cabral ” a transformé en congrès pour prendre la tête du parti” dénonce Robert KONA. Mais les observateurs s’étonnent que Robert KONA, administrateur civil à la retraite ne conteste la régularité du congrès de Guidiguis que 4 ans après.

Patrick Noah

Recent Posts

Cameroonians Among 11 Arrested in Nairobi Over Multi-Million Gold Scam

Detectives in Nairobi have arrested 11 suspects, including two Cameroonian nationals. They were arrested in…

6 minutes ago

In Pictures – Labour Day 2025 Celebrated with Colour and Call for Rights in Bamenda

The 139th edition of International Labour Day was marked in Bamenda with a vibrant display…

46 minutes ago

Traoré Thanks Supporters as Mass Rallies Reject Foreign Interference

Burkina Faso’s president, Captain Ibrahim Traoré, has expressed his gratitude to supporters around the world…

1 hour ago

Fako Trade Unions Decry Non-payment of Salaries at Labour Day Celebration

Some trade unions in Fako Division, South West Region, are urging for better working conditions…

5 hours ago

Bokwaongo Royal Family Rejects Njie Mbonde’s Designation as Chief

By Tata Mbunwe The designation of journalist Albert Njie Mbonde as Chief of Bokwaongo village…

6 hours ago

Menka Village Responds to Separatist Attacks: Kidnapping and Recovery of Stolen Equipment

Youths in Menka, a village in the Pinyin area of Cameroon’s North West Region, have…

7 hours ago